Nivea lance la poupée qui prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nivea lance la poupée qui prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants (VIDEO)

Publié le 03/06/2015 à 20:44 - Mise à jour à 20:45
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

La firme allemande Nivea souhaite sensibiliser les enfants brésiliens aux dangers des ultraviolets à travers une poupée. En effet, celle-ci prend une teinte rouge si on ne lui applique pas de la crème solaire quand elle est exposée au soleil.

L'initiative vise à allier le ludique à l'amusement. Nivea a ainsi décidé de distribuer au Brésil une poupée qui prend des coups de soleil aussi vite que la peau humaine. L'idée est de sensibiliser les enfants aux dangers que représentent les rayons ultraviolets pour une peau non protégée. Ces "Nivea Doll" ont été pensées par la marque de cosmétique en collaboration avec l’agence de communication brésilienne FCB Brasil. 

Ces poupées virent au rouge dès qu'elles sont trop exposées au soleil et donc aux rayonnements ultraviolets qu'il dégage. Et donc pour éviter que leur jouet tourne pivoine, les enfants doivent leur appliquer soigneusement de la vraie crème solaire. Du coup, il est plus facile pour les parents d'appliquer de la crème sur leurs bambins, les enfants s'identifiant facilement à leur poupée.

Et visiblement la stratégie a fonctionné: les petits de plus de trois ans qui ont reçu le kit Nivea Doll accompagné d’une crème solaire de la marque ont vite chouchouté leurs poupées.

Disponibles en version féminine ou masculine, ces jouets seront commercialisés (il s'agit pour l'instant de poupées de promotion) dans un coffret contenant un tube de crème solaire. Car, bien entendu, la démarche de la firme allemande est avant tout commerciale et consiste à faire la promotion de ses crèmes solaires, comme en témoignent les emballages très marketés dans lesquels sont fournies les poupées. Aucune date de mise sur le marché français n'a encore été communiquée.

(Voir ci-dessous une vidéo d'enfants brésiliens chouchoutant leur "Nivea Doll"):

 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des poupées qui rougissent au soleil pour sensibiliser les enfants aux ultraviolets.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-