Avec "meet up", Facebook s'inspire de Tinder et vous invite à rencontrer vos amis

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Avec "meet up", Facebook s'inspire de Tinder et vous invite à rencontrer vos amis

Publié le 08/09/2017 à 16:06 - Mise à jour à 16:15
©Captures d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Facebook a récemment repris le principe des rencontres amoureuses de Tinder pour mettre au point une nouvelle fonctionnalité appelé "meet up". Qui, comme son nom l'indique, permet de rencontrer les amis que l'on a sur le célèbre réseau social.

Ça commence à devenir une habitude pour Facebook. Le célèbre réseau social fondé par Mark Zuckerberg a commencé à proposer ces jours-ci à ses utilisateurs de rencontrer leurs propres amis via une nouvelle fonctionnalité, fortement inspirée de l'application de rencontres amoureuses Tinder, appelée "meet up", a expliqué jeudi 7 le site spécialisé Mother Board.

C'est en ouvrant l'application sur leurs smartphones que certains utilisateurs se sont rendu compte de cette nouveauté. Une notification indiquait en effet à ces personnes une liste composée de noms de plusieurs de leurs amis susceptibles d'avoir envie de sortir dans la semaine.

"Souhaitez-vous rencontrer Kylian cette semaine?", était-il ainsi demandé, avec deux propositions de réponses: "oui" ou "non merci".

Les deux amis Facebook doivent cependant tous les deux accepter l'invitation pour que l'application Messenger les mette en contact et engage la conversation. Si l'un des deux refuse, la réponse restera anonyme. Et l'adage "qui ne dit mot consent" en prendra un sacré coup…

Un responsable chez Facebook a assuré à Mother Board qu'il ne s'agissait pas là d'inciter des amis à se fréquenter amoureusement parlant. L'objectif est vraiment de permettre aux utilisateurs du réseau social de rester proches de leurs amis et de se sociabiliser (éviter le tout virtuel en somme). Mais libre à chacun de choisir le caractère du rendez-vous ensuite…

Facebook n'en finit décidément plus de concurrencer les sites à succès. Mi-août, le réseau social a adapté à sa manière le site d'annonces Le Bon Coin avec son Marketplace.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Facebook propose avec sa nouvelle fonctionnalité, appelée "meet up", un service similaire à celui de Tinder, mais entre amis.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-