Orages: coupure de courant géante à Monaco

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Orages: coupure de courant géante à Monaco

Publié le 13/08/2018 à 12:49 - Mise à jour à 12:57
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Après un gros orage ce lundi matin, la principauté de Monaco s'est retrouvée "dans le noir". Une coupure de courant a touché tout le rocher dès 9h. L'électricité a été rétablie une heure plus tard dans le quartier du port.

Monaco a été plongé dans l'obscurité ce lundi 13 au matin. Un violent orage a touché un poste du Réseau de transport d'électricité (RTE) qui alimente la principauté, ce qui a engendré une coupure de courant massive vers 9h.

Plusieurs quartiers du rocher se sont ainsi retrouvés sans électricité. Selon le compte Twitter du gouvernement de Monaco, deux tiers de la principauté étaient concernés par cette coupure de courant.

L'électricité a été rétablie un peu moins d'une heure plus tard dans le quartier du port. Les uns après les autres, les différents quartiers touchés ont eux aussi été dépannés un peu plus tard.

A voir aussi: Les orages s'en vont, un seul département, le Var, en vigilance orange

Finalement, tout est revenu à la normale peu après 10h30. Les pompiers ont de leur côté été très sollicités. De nombreuses personnes ont notamment appelé à l'aide alors qu'elles étaient bloquées dans des ascenseurs.

Monaco n'a pas été le seul endroit touché par la foudre. Le Cap d'Ail et Beausoleil ont aussi été concernés ce lundi matin par des coupures d'électricité.

De violents orages frappaient encore le sud-est de la France ce lundi matin. Il semblerait cependant que le temps se soit quelque peu calmé puisque Météo-France a levé l'alerte orange aux orages sur la quasi-totalité des départements concernés jusque-là. Seul le Var fait toujours l'objet d'une alerte orange.

A lire aussi:

Orages - Près de 800 foyers toujours privés d'électricité dans la Nièvre

Orages - toutes les personnes en difficulté dans le nord du Gard secourues

Les orages succèdent à la canicule, perturbant le trafic des trains en Normandie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux tiers de la principauté de Monaco ont été privés de courant ce lundi matin après un orage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-