Orages : quatorze départements restent sous alerte orange

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 juin 2016 - 13:50
Image
Météo Orages Eclairs
Crédits
©AndreasOverland/Flickr
Les départements concernés sont situés à l'est de la France.
©AndreasOverland/Flickr
Après les fortes chaleurs, les orages. Vendredi soir était déjà sous surveillance, mais la vigilance se poursuit samedi jusqu'en début d'après-midi.

Quatorze départements de l'est de la France, sont toujours placés en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo-France, samedi matin, après une soirée de vendredi également sous forte surveillance.

Les départements concernés par cette alerte sont: le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, le Doux, le Jura, la Haute-Saône, l'Aube, la Côte-d'Or, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Saône-et-Loire, les Vosges et l'Yonne.

L'alerte a été levée en revanche pour la Haute-Vienne, la Corrèze, la Creuse, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Nièvre, l'Allier, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône.

La fin de l'évènement est prévue samedi matin, à 13H00.

"Deux zones orageuses principales perdurent actuellement à 6 heures, d'une part sur la Bourgogne, et d'autre part vers l'Alsace, avec encore par endroits des précipitations ponctuellement marquées, des rafales de vent, et une activité électrique intense", indique Météo France, dans son bulletin de six heures.

"Les orages vont se poursuivre dans les prochaines heures; ils seront localement marqués sur les départements encore placés en vigilance orange, s'accompagnant d'une activité électrique intense, de rafales de vent pouvant être localement marquées, entre 70 et 100 km/h, ainsi que de fortes précipitations sur de courtes périodes pouvant donner des lames d'eau de 20/30 mm en 1 heure, parfois jusqu'à 40/60 mm très ponctuellement. Vers le milieu de journée de ce samedi, les orages vont se décaler ensuite hors de nos frontières", selon les prévisionnistes.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.