Orange: 7 modèles de téléphones Samsung bientôt inutilisables avec l'opérateur, voici la liste

Orange: 7 modèles de téléphones Samsung bientôt inutilisables avec l'opérateur, voici la liste

Publié le 14/11/2017 à 11:40 - Mise à jour à 11:49
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'opérateur Orange va effectuer une mise à jour de sa technologie 2G mercredi 15. Pas moins de 66.000 clients verront alors leur téléphone devenir progressivement inutilisable. Sept modèles, tous des Samsung, sont concernés.

Les clients sont prévenus mais le délai est court: l'opérateur téléphonique Orange va initier mercredi 15 une mise à jour de sa technologie 2G qui aura pour conséquence de rendre une partie des téléphones, parmi les plus vieux, inutilisables. Pas moins de 66.000 abonnés seraient concernés. Les détails exacts ont été révélés lundi 13, même si les abonnés ont été avertis il y a plusieurs mois.

Ce sont précisément sept modèles de la marque Samsung qui seront concernés par cette désactivation forcée. Voici la liste précise des appareils concernés: GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170. Même s'il s'agit d'appareils anciens, tous ne sont pas des "antiquités" dans le domaine de la téléphonie mobile, certains étant sortis en 2010 et 2011. Il s'agissait cependant d'appareils parmi les moins chers du marché, souvent des téléphones d'appoint ou des produits destinés à des personnes se servant très peu de leur mobile. Ces modèles ne permettaient par exemple pas de se communiquer sur Internet comme le font les smartphones les plus courants.

Concrètement, seule une partie de ces appareils deviendront inutilisables pour les forfaits Orange à partir du mercredi 15. Les premiers vrais signes devraient d'ailleurs se faire sentir autour du 20. Tous les appareils précités deviendront par contre inopérants à l'horizon de février 2018.

Dès fin août, Orange avait contacté les personnes concernées identifiées et leur avait proposé un bon d'achat de 30 euros pour pouvoir se racheter un téléphone (dans une boutique Orange) conforme aux évolutions imposées. La seule alternative au changement de téléphone, pour ceux qui ne veulent pas se séparer de leur appareil est… le changement d'opérateur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sept modèles de téléphone vont devenir inutilisables avec la mise à jour.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-