Où sortir ou faire du shopping à Paris le mercredi 1er mai

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Où sortir ou faire du shopping à Paris le mercredi 1er mai

Publié le 15/04/2019 à 12:48 - Mise à jour à 12:54
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Après le lundi de Pâques, le prochain jour férié a coché sur votre calendrier est le mercredi 1er mai. A Paris, sortir boire un verre ou faire de shopping ne sera pas simple. Voici la liste des boutiques et restaurants ouverts ou fermés.

Pour le lundi 22 avril, pas difficile de deviner le programme de la plupart des gens: manger du chocolat, puisque c'est Pâques, ou profiter d'un week-end prolongé en famille ou entre amis.

Mais pour le mercredi 1er mai, qui est le prochain jour férié sur le calendrier, et qui se trouve en pleine semaine, trouver de quoi se divertir, pour sortir profiter du beau temps en terrasse ou aller faire du shopping ne sera pas si simple.

A Paris, beaucoup de boutiques, centres commerciaux et restaurants seront fermés.

Alors il vaudra mieux anticiper ses sorties et bien vérifier que le lieu choisi est ouvert avant de s'y rendre pour rien.

Rappel: en 2019, dix jours fériés tombent en semaine… de quoi rêver longs week-ends

A Paris d'abord, la galerie du Carroussel du Louvre sera ouverte le 1er mai de 10h à 20h. Mais attention, le musée est lui bien fermé.

A Bercy Village, la majorité des boutiques seront fermées mais plusieurs restaurants seront ouverts, et risquent bien d'être pris d'assaut.

A Beaugrenelle, le cinéma sera bien évidemment ouvert, tout comme certains restaurants. Mais l'option shopping ne sera pas possible.

Les boutiques du Palais (centre commercial dans le 17e arrondissement de Paris) seront ouvertes de 10h30 à 19h30, mais à l'intérieur même de la galerie quelques magasins baisseront sans doute le rideau.

Pour ce qui est du Forum des Halles, BHV, Le Bon Marché, les Galeries Lafayette, Printemps, le passage du Havre, le centre Italie 2, Montparnasse Rive Gauche et Passy Plaza, ils seront tous fermés et reprendront du service le jeudi 2 mai.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Beaucoup de boutiques et centres commerciaux seront fermés à Paris le mercredi 1er mai.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-