Oubliée la lettre au Père Noël! Il est sur Twitter, Whatsapp, en live vidéo et en géolocalisation

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Oubliée la lettre au Père Noël! Il est sur Twitter, Whatsapp, en live vidéo et en géolocalisation

Publié le 24/12/2020 à 11:33
©Capture d'écran YouTube@Mashup Mark
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le père Noël fait lui aussi sa mue digitale, pour s’adapter aux enfants habitués à parler en visioconférence, et à utiliser les outils numériques. L'utilisation des lettres manuscrites décline, alors le Père Noël s’est inscrit sur Twitter, Whastapp, et bien d’autres outils et plateformes numériques, qui permettent de retrouver ce personnage emblématique des fêtes sur Internet. Nous vous proposons ici quelques outils numériques grâce auxquels vous pouvez contacter le Père Noël pendant ces fêtes de fin d’année.

Le Père Noël s’adresse personnellement à vos enfants

Vos enfants sont-ils sur la liste des enfants sages ou plutôt des polissons? Pour les surprendre, vous pouvez laisser le Père Noël leur apprendre la bonne ou la mauvaise nouvelle lui-même.
Des applications permettent en effet de créer des vidéos ou le Père Noël s’adresse aux enfants pour leur souhaiter personnellement un joyeux Noël. L’application Père Noël Portable  , disponible depuis le navigateur Web en version application mobile, est une plateforme numérique qui permet d’ envoyer des messages vidéo ou audio partout dans le monde.
Lancée en 2008, Père Noël Portable veut permettre à ses utilisateurs de partager des moments “magiques” avec famille et amis. Même si le service est gratuit, il propose des options premium pour des vidéos plus longues: Pass Vidéo ou un Pass Magique.
Vous pourrez créer un compte sur la plateforme pour pouvoir accéder à toutes vos vidéos et aux jeux proposés.

Trouvez le Père Noël sur Whatsapp

La Poste propose toujours son traditionnel service de lettre au Père Noël, mais ceux qui ont été pris par le temps, et qui n’ont pas pu envoyer la fameuse liste par courrier traditionnel, peuvent toujours tenter un message Whatsapp. Cette année, Bouygues Telecom fait l'intermédiaire entre les français et le Père Noël en proposant des canaux modernes pour communiquer avec lui. Depuis le 7 décembre, et jusqu'au 31 décembre, il est possible de contacter le Père Noël au 06 44 63 50 26. Les parents sont invités à proposer un message court de la part du Père Noël pour leurs enfants, et ils recevront quelques minutes plus tard un message vidéo dans lequel le Père Noël délivre leur message. Il est possible de choisir entre trois scènes différentes: le Père Noël devant une cheminée, dans son atelier, ou en extérieur en compagnie de ses rennes.
Vous l’avez compris, il s’agit d’un bot WhatsApp (robot) qui, grâce au deep learning et à une intelligence artificielle, est capable de mettre en scène vos messages.
Pour un “bot”, il est doué, car le message est réaliste! Si certains ont des doutes sur l'existence du Père Noël, une telle vidéo mettra tout le monde d’accord.

Les plus curieux peuvent aussi suivre le trajet du père Noël sur le web

Le Père Noël est aussi géolocalisé en direct. Si vos enfants ont peur qu’avec le couvre feu, les restrictions de mobilité et de fermeture de certaines frontières, le père Noël ne puisse pas accomplir sa tournée habituelle du 24 décembre pour livrer ses cadeaux aux enfants du monde entier, vous pouvez les rassurer en consultant le site du NORAD (Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord)
Ce site multilingue permet de suivre le traineau du Père Noël par mail ou en ligne, et même via un tchat.
Une application dédiée propose également des jeux, des vidéos, de la musique et des récits.

À France Soir, nous ne pouvons pas vous envoyer une vidéo personnalisée, mais nous vous souhaitons tout de même de joyeuses fêtes de Noël. 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Poste propose toujours son traditionnel service de lettre au Père Noël, mais ceux qui ont été pris par le temps, et qui n’ont pas pu envoyer la fameuse liste par courrier traditionnel, peuvent toujours tenter un message Whatsapp

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-