Panne importante d'Internet dans le nord-ouest parisien

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 février 2019 - 12:42
Image
Images pornographiques, jeux addictifs, harcèlement: face à la prolifération sur internet des contenus "inappropriés" et "dangereux pour les enfants", l'association Ennocence lance mercredi "balanceto
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Une panne Internet touche l'ouest parisien.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

Les clients du fournisseur de fibre optique pour les professionnels Celeste rencontrent de sérieuses difficultés ce vendredi 1er février pour se connecter à Internet, ce qui entraîne la paralysie dans de nombreuses entreprises dans un large secteur situé dans l'ouest parisien.

Sur les réseaux sociaux, des employés font état de pannes importantes dans le secteur des Champs-Elysées.

>Mise à jour à 12h17: Contactée par France-Soir, Celeste confirme qu'un data center situé dans le 17e arrondissement a été victime d'un incident électrique ce qui a provoqué deux pannes, une jeudi 31 janvier au soir et une seconde ce vendredi peu avant midi. L'entreprise souligne que l'incident a affecté moins d'une centaine de leurs clients dans le 17e et le 8e arrondissement de la capitale notamment. D'autres sociétés non-clientes de ce fournisseur de fibre optique pourraient avoir été impactées si elles sont raccordées au data center défaillant. 

Selon les premières informations disponibles, une infrastructure centrale serait confrontée à des problèmes techniques depuis au moins jeudi 30 janvier au soir.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don