Parcours de la "Fête à Macron": le trajet exact de la manifestation à Paris

Parcours de la "Fête à Macron": le trajet exact de la manifestation à Paris

Publié le 05/05/2018 à 13:05 - Mise à jour à 13:08
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La manifestation appelée "La Fête à Macron", menée par le député François Ruffin, a lieu ce samedi à Paris. Le parcours s'étendra de la place de l'opéra à jusqu'à la place de la Bastille.

Quelques jours après les manifestations du 1er mai, un nouveau cortège va se rassembler ce samedi 5 dans les rue de Paris. La "Fête à Macron" est en effet organisée sous l'impulsion du député François Ruffin, suivi de près par les membres de la France insoumise.

La manifestation, qui sera rejointe par de nombreuses personnes comme l'espèrent les organisateurs, débutera ce samedi à 14h dans l'avenue de l'Opéra, dans le 2e arrondissement de la capitale.

Depuis midi les sympathisants issus de différentes mouvances de gauche se réunissent sur la voie.

Le cortège empruntera ensuite la rue du 4 Septembre, la place de la Bourse, la rue de Réaumur puis la rue du Temple pour arriver sur la place de la République.

A voir aussi: "Fête à Macron" samedi - 2.000 membres des forces de l'ordre mobilisés

Toutes ces rues seront donc fermées à la circulation. Mais la manifestation continuera ensuite et empruntera le boulevard du Temple, le boulevard des Filles du Calvaire et enfin le boulevard Beaumarchais.

Les manifestants se réuniront alors sur la place de la Bastille. La préfecture de police ne prévoit pas de dispersion de la population avant 19h30 dans cette zone du quatrième arrondissement, il faudra donc éviter ce quartier en voiture tout l'après-midi et en début de soirée.

Les transports en commun seront aussi perturbées au sein de la capitale. Tout d'abord les lignes de bus qui circulent d'habitude dans les environs du trajet du cortège seront "fortement perturbées".

Pour les lignes 3, 4 et 11 du métro, certaines stations seront fermées "en raison de mesures de sécurité". Il s'agit des arrêts Quatre Septembre, Sentier, Bourse, Temple, Réaumur Sébastopol et Arts et Métiers. Les correspondances ne sont pas non plus assurées à ces stations.

Pas moins de 2.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés ce samedi pour assurer la sécurité du cortège et éviter que les "blacks blocs", des casseurs, ne viennent perturber le déroulement de la manifestation comme cela a été le cas le 1er mai.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La manifestation "La Fête à Macron" est organisée ce samedi à Paris, voici le parcours du cortège.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-