Parcours de la Gay Pride 2018 à Paris: l'itinéraire détaillé (carte)


La Gay Pride 2018, désormais appelée la Marches des fiertés LGBT, se tient samedi 30 juin à Paris. En cette année de Coupe du monde de football, les participants veulent dénoncer les discriminations homophobes dans le sport et l'affichent clairement dans un slogan sans équivoque: "Les discriminations au tapis dans le sport comme dans nos vies".
Un défilé est organisé et passera dans les rues parisiennes où des passages piétons ont été mis aux couleurs arc-en-ciel (et ils le resteront de manière permanente, sur décision de la maire de Paris, Anne Hidalgo).
Ceux qui souhaitent participer à cet événement ont rendez-vous donc samedi 30 juin dès 14h place de la Concorde. Le cortège partira à 14h30 en empruntant d'abord la rue de Rivoli avant de passer devant la pyramide du Louvre.
Voir aussi: la Marche des fiertés 2018 samedi à Paris sous le signe des controverses
Ensuite, la foule prendra la direction du boulevard Sébastopol puis traversera le quartier de Châtelet, avant d'arriver sur le boulevard Saint-Martin.
L'arrivée est fixée aux alentours de 17h place de la République, où se tiendra jusqu'à 22h un grand concert: le grand podium de fin de marche, avec Rag, Gang Bambi, Kiddy Smile, Arnaud Rebotini et Rebeka Warrior au programme notamment.
La manifestation sera encadrée par près de 300 bénévoles et un important dispositif de sécurité a été mis en place.
La Préfecture de police n'a pas encore annoncé de fermeture de stations de métro sur le parcours, mais pourra le décider au dernier moment si la sécurité des manifestants l'exige.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.