Parcoursup 2019: le numéro de téléphone pour les questions de dernière minute

Parcoursup 2019: le numéro de téléphone pour les questions de dernière minute

Publié le 14/03/2019 à 12:53 - Mise à jour à 13:02
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce jeudi 14, c'est le dernier jour pour saisir ses vœux de formation sur la plateforme Parcoursup. Des milliers de lycéens de classe de terminale sont concernés. Il est possible de rentrer jusqu'à dix vœux sur son espace personnel, un standard téléphonique est aussi mis à disposition.

Il ne reste plus que quelques heures pour saisir ses vœux d'études supérieures sur la plateforme Parcoursup. Les élèves de terminale et les étudiants désireux de se réorienter sont concernés.

La clôture des vœux a en effet lieu ce jeudi à minuit, heure de Paris. Après, il sera trop tard pour faire ses choix de formation. Les élèves inscrits sur Parcoursup pourront cependant finaliser leur dossier jusqu'au 3 avril et y intégrer leurs lettres de motivation par exemple.

Certains futurs bacheliers se sentent pourtant perdus face aux nombreux choix possibles ou tout simplement quant à l'utilisation de la plateforme. Parcoursup a mis en place un numéro de téléphone pour leur permettre d'être aiguillés dans leurs démarches: le 0 800 400 070.

A voir aussi: Parcoursup 2019 - des délais raccourcis pour réduire le stress des jeunes et de leur famille

"Ce numéro vous permet d’être en contact direct avec des conseillers qui pourront répondre à vos questions sur le fonctionnement de la procédure ou vous apporter des informations sur l’orientation, les formations ou encore les métiers qui vous intéressent", est-il écrit sur le site géré par le ministère de l'Education nationale.

Cependant, pour les questions concernant un dossier personnel Parcoursup indique qu'il faut envoyer "un message via la rubrique contact" du dossier candidat.

Un formulaire sous forme de mail est aussi proposé pour les personnes qui ne seraient pas encore inscrites sur la plateforme. Ce formulaire est accessible via la rubrique "contact" située en haut à droite sur la page d'accueil du site.

Il est préférable de ne pas valider ses vœux à la dernière minute. Comme chaque année aux dernières heures de la procédure, le site est surchargé par les (presque) retardataires. Il vaut donc mieux mettre toutes ses chances de son côté et saisir ses vœux sans tarder.

L'année passée, un bug avait eu lieu peu avant la clôture des vœux. Celle-ci avait finalement été repoussée pour permettre aux inscrits de finaliser leurs choix. Pour des raisons évidentes, il vaut mieux ne pas compter sur les quelques potentielles heures ajoutées pour palier un probable bug.

A lire aussi:

Parcoursup: le Défenseur des droits réclame plus de transparence

Hiérarchisation, quotas...: un rapport propose des pistes d'amélioration de Parcoursup

Parcoursup: à cause d'un bug l'heure de clôture des vœux est repoussée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est le dernier jour pour saisir ses vœux de formation sur la plateforme Parcoursup.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-