Paris: 13 parcs et jardins ouverts en nocturne pendant tout l'été

Paris: 13 parcs et jardins ouverts en nocturne pendant tout l'été

Publié le 02/07/2018 à 17:47 - Mise à jour à 17:59
©Photo AFP/JACQUES DEMARTHON
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

A partir de vendredi 6 juillet, 13 parcs et jardins de Paris seront ouverts en nocturne. C'est-à-dire 24h/24. L'occasion, quand les températures sont trop élevées, de trouver un peu de fraîcheur.

Comme chaque année depuis 2015, la ville de Paris a décidé d'ouvrir en cet été 2018 certains de ses parcs et grands jardins en nocturne, 24h/24, pendant tout l'été.

Lors de la première édition de cet événement, en 2015 donc, seuls quatre parcs avaient intégré le dispositif. L'an dernier, 16 lieux, dont le parc du Montsouris dans le 14e arrondissement, le parc André-Citroën dans le 15e ou encore les Buttes-Chaumont dans le 19e, avaient ouvert toutes les nuits du 1er juillet au 3 septembre.

Cette année, l'opération commence vendredi 6 juillet et se concentrera sur 13 parcs et jardins de la capitale. La fin de l'événement est datée pour le dimanche 2 septembre.

Voir aussi: rénové, le parc zoologique de Paris rêve d'un public plus nombreux

Les 13 parcs concernés par une ouverture 24h/24 et 7j/7 sont les suivants: le square Louis-XIII (4e), le jardin des Grands-Explorateurs (6e), le square Boucicaut (7e), le jardin Villemin (10e) (vendredis et samedis), le jardin Truillot (11e) (à compter de l’ouverture de ce nouveau jardin courant juillet), le square Émile-Cohl (12e), le square Georges-Méliès (12e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), le parc Sainte-Périne (16e), le parc des Buttes-Chaumont (19e), le square Séverine (20e) et le square du Sergent-Aurélie-Salel (20e).

Pour que tout se déroule sans encombre, un service de sécurité avec des rondes de surveillance est mis en place dans les 13 sites ouvert de nuit.

A noter que la mairie a aussi renforcé les services de nettoyage et ajouté des bacs à déchet pour inciter les Parisiens à se responsabiliser.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Paris, la mairie ouvre 13 parcs et jardins toute la nuit cet été: à partir du vendredi 6 juillet, et jusqu'au 2 septembre.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-