Paris : la cérémonie d'illumination des Champs-Élysées reportée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 novembre 2015 - 18:43
Image
Sur les Champs-Elysées.
Crédits
©Laurent Benhamou/Sipa
Les 64 kilomètres de guirlandes lumineuses déployées sur les Champs-Elysées resteront éteintes jusqu'à une date encore indéterminée (ici en décembre 2013).
©Laurent Benhamou/Sipa
Suite aux attentats de Paris, la cérémonie d'illumination des décorations de Noël des Champs-Elysées prévue ce mercredi a été annulée. L'événement est reporté, sans que l'on sache à quelle date.

La menace terroriste est trop importante. La cérémonie d'illumination des Champs-Elysées qui devait avoir lieu ce mercredi 18 à 18h a été reportée a annoncé la mairie de Paris, contredisant une information voulant qu'elle soit purement et simplement annulée. Aucune date de report n'a cependant encore été précisée.

"À la suite des évènements tragiques de ce week-end et suivant l’arrêté préfectoral d’interdiction des manifestations sur le domaine public, le Comité Champs-Elysées annule l'inauguration des illuminations prévue ce mercredi à 18h", annonçait ainsi un communiqué publié mardi 17 par l'organisation, laissant croire à une annulation pure et simple de l'événement.

"L'inauguration des illuminations qui devait avoir lieu aujourd'hui à 18h est reportée, mais pas annulée", ont toutefois précisé ce mercredi les services de la ville de Paris, cités par Le Figaro. Devant être allumées par l'acteur Jean Dujardin, les 64 kilomètres de guirlandes lumineuses déployées sur la plus belle avenue du monde resteront ainsi éteintes jusqu'à une date encore indéterminée.

Au vu du contexte, les festivités qui accompagnent traditionnellement l'événement sont également remises en questions. "S'agissant de la mise en lumière des illuminations de l'avenue, nous vous tiendrons informés de la forme qu'elle revêtira", a précisé le Comité Champs-Elysées. Le marché de Noël qui est organisé chaque année au bas de la célèbre avenue est également fermé au moins jusqu'au 19 novembre, date de la fin de l'arrêté préfectoral interdisant les manifestations et rassemblement sur la voie publique, décidé suite aux attentats qui ont fait au moins 129 morts et des centaines de blessés, vendredi 13 à Paris et à Saint-Denis.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.