Paris: le passe Navigo donnera accès à Autolib'

Paris: le passe Navigo donnera accès à Autolib'

Publié le 20/03/2017 à 12:45 - Mise à jour à 12:57
©Valinco/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La région Île-de-France a annoncé que le passe Navigo, permettant de se déplacer avec le réseau de trains, métros, bus et tramways, permettrait bientôt aux Franciliens d'utiliser également le réseau Autolib'.

Le service d'autopartage de voitures électriques en libre Autolib' est présent dans 90 communes d'Île-de-France et compte plus de 100.000 abonnés.

Le vice-président Les Républicains de la région Île-de-France et chargé des transports a annoncé au JDD dimanche 19 que le passe Navigo donnera bientôt accès au réseau Autolib'.

"Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible. Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur passe pour payer leur location d'Autolib'" a expliqué Stéphane Beaudet.

Une convention va être prochainement signée entre le Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF) et Autolib' Métropole. Le passe Navigo donne déjà accès au réseau de trains, métros, tramways et bus de la région ainsi qu'aux navettes fluviales Batobus à un tarif préférentiel.

La carte permet aussi d'utiliser le réseau de Vélib' bien que les utilisateurs doivent tout de même payer leur abonnement. Le même système que pour les vélos sera instauré pour le réseau Autolib'.

La carte Navigo sera à terme l'unique carte pour se déplacer en Île-de-France et donnera aussi accès à des parcs relais à la périphérie de Paris.

A l'horizon 2018, la carte Navigo pourra aussi être utilisée en mode "post-paiement": Les usagers qui le souhaiteront seront facturés en fin de mois selon leur consommation.

Le Smart Navigo verra le jour d'ici 2021 a annoncé Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Ce sera alors "la fin du ticket de métro".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le passe Navigo deviendra à terme une carte universelle pour les Franciliens.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-