Paris: les premières images de la nouvelle place de la Bastille dévoilées (photos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: les premières images de la nouvelle place de la Bastille dévoilées (photos)

Publié le 20/11/2017 à 12:54 - Mise à jour à 13:02
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La mairie de Paris a dévoilé dimanche les premières images de la place de la Bastille réaménagée. Dès le printemps, la zone sera rendue aux piétons et à terme, le port de l'Arsenal sera ouvert.

Dans un projet global de réaménagement des grandes artères de la capitale, la Mairie de Paris a dévoilé dimanche 19 la future place de la Bastille. "Une grande esplanade est libérée pour les piétons", a annoncé l'administration qui compte bien réduire la place des voitures dans la zone.

Les passants pourront d'ailleurs marcher en toute tranquillité au pied de la colonne de Juillet, qui fait aujourd'hui office de rond-point. En plus de cette aire "100% piétonne", les trottoirs seront élargis. Ces changements auront lieu dès le printemps prochain. A terme, le port de l'Arsenal sera percé pour être "mis en valeur". De plus, la future zone piétonne de plus 13.000 m² sera largement végétalisée.

Ce projet de réaménagement ne concerne pas que la place de la Bastille sur laquelle les 4e, 11e et 12e arrondissements se rejoignent. D'ici 2020, sept places seront repensées et réaménagées de sorte que les piétons aient de plus grands espaces, au détriment des automobilistes.

Bastille donc, mais aussi les places de la Nation, D'Italie, de la Madeleine, du Panthéon, de Gambetta et enfin la place des Fêtes sont concernées.

> A voir aussi: Paris: sept places emblématiques de la capitale vont faire peau neuve

Ce lundi 20, le Conseil de Paris va d'ailleurs devoir détailler le calendrier des validations techniques, des études et des autorisations permettant la mise en place de ces projets qui couteront plus de 40 millions d'euros.

Pour informer les usagers et les habitants du quartier de la Bastille et répondre à toutes les interrogations, une réunion publique est prévue le 18 décembre prochain.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dès le printemps 2018, la place de la Bastille sera réaménagée.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-