Panne importante d'Internet dans le nord-ouest parisien

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Panne importante d'Internet dans le nord-ouest parisien

Publié le 01/02/2019 à 11:42 - Mise à jour à 12:33
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les clients du fournisseur de fibre optique pour les professionnels Celeste rencontrent de sérieuses difficultés ce vendredi 1er février pour se connecter à Internet, ce qui entraîne la paralysie dans de nombreuses entreprises dans un large secteur situé dans l'ouest parisien.

Sur les réseaux sociaux, des employés font état de pannes importantes dans le secteur des Champs-Elysées.

>Mise à jour à 12h17: Contactée par France-Soir, Celeste confirme qu'un data center situé dans le 17e arrondissement a été victime d'un incident électrique ce qui a provoqué deux pannes, une jeudi 31 janvier au soir et une seconde ce vendredi peu avant midi. L'entreprise souligne que l'incident a affecté moins d'une centaine de leurs clients dans le 17e et le 8e arrondissement de la capitale notamment. D'autres sociétés non-clientes de ce fournisseur de fibre optique pourraient avoir été impactées si elles sont raccordées au data center défaillant. 

Selon les premières informations disponibles, une infrastructure centrale serait confrontée à des problèmes techniques depuis au moins jeudi 30 janvier au soir.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une panne Internet touche l'ouest parisien.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-