Paris: pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix

Publié le 06/08/2018 à 14:57 - Mise à jour à 15:07
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

En Ile-de-France, essentiellement à Paris, certains hôtels ont décidé de casser les prix et de proposer des chambres climatisées entre 30% et 50% moins chers pour les habitants qui souhaitent dormir au frais pendant la canicule.

Plus de 150 hôtels d'Ile-de-France, dont beaucoup à Paris, ont décidé de faire une action citoyenne pendant la canicule: pour que les Franciliens aient l'opportunité de dormir au frais (il est parfois difficile, voire impossible, de rafraîchir son logement pour avoir une température convenable à l'intérieur), certains hôteliers proposent des chambres climatisées jusqu'à 50% moins chers selon l'enseigne.

Cette offre n'est possible que si vous êtes domiciliés dans la région, où est proposée cette opération. Opération lancée par les groupes AhTop et GNI-Synhorcat, qui se défendent de profiter de la situation pour faire une opération marchande.

Pour Charles Sebbag, directeur de Maison Albar Hôtel Paris Céline, l'objectif est "de dire aux personnes qui habitent autour de l'hôtel, sortez de chez vous, venez dans un endroit où il fait frais, où il fait bon. On pense en particulier au public sensible, les femmes enceintes, les familles avec de jeunes enfants, les personnes âgées etc. Venez dans nos établissements, profitez d'abord de la clim, on vous invitera très volontiers à prendre un verre d'eau fraîche dans nos établissements", a-t-il déclaré à BFM.

Lire aussi: canicule - pourquoi le pénis des hommes paraît plus gros quand il fait chaud

Car si les hôtels concernés bradent les prix, ils ouvrent aussi les portes de leurs halls gratuitement et proposent pour certains des rafraîchissements.

Pour bénéficier de la "promo canicule" pour une nuit d'hôtel, les Franciliens n'ont besoin que d'un justificatif de domicile. Présenter son pass Navigo est également suffisant.

Consultez ici la liste des hôtels concernés.

Et aussi:

Encore deux jours de canicule, attention aux personnes fragiles

Canicule: le pire est à venir, restrictions de circulation

Canicule en Europe : accalmie même si le mercure reste très haut dans le Sud

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Certains hôtels d'Ile-de-France proposent des nuits à moitié prix pendant la canicule pour que les Franciliens dorment au frais.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-