Paris Plages 2016: sécurité renforcée pour cette 15e édition

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris Plages 2016: sécurité renforcée pour cette 15e édition

Publié le 20/07/2016 à 11:00 - Mise à jour à 11:17
©Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le coup d'envoi de la 15e édition de Paris Plages a été donné ce mercredi. Près d'une semaine après l'attentat à Nice, qui a fait 84 morts, l'évènement a été maintenu mais se tiendra jusqu'au 4 septembre prochain sous haute surveillance. Le dispositif de sécurité a été renforcé.

Comme chaque été, nombreux sont ceux qui comptent profiter du soleil au bord de la Seine. Pour celles et ceux qui auraient donc l'intention d'y faire un tour, sachez que la nouvelle édition de Paris Plages vient d'ouvrir ce mercredi 20 sur la voie Georges Pompidou, sur le parvis de l'Hôtel de Ville et au bassin de la Villette. Au programme: sable fin, parasols, transats, baby-foot, ateliers de jardinage, expositions, danse et bien d'autres animations encore.

Attendu par nombre de Parisiens, cet évènement s'inscrit toutefois dans un contexte tendu, près d'une semaine après l'attentat à Nice qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais. Mais pour la Ville de Paris, pas question d'y renoncer. "Nous avons choisi de maintenir l’ensemble de la programmation estivale dont Paris Plages. Nous avons prouvé avec la fan-zone durant l'Euro de football que nous avons l'expertise nécessaire pour sécuriser ce type de manifestations", a-t-elle annoncé mardi au Figaro.

Pour éviter qu'un tel drame se produise dans la capitale, la mairie a décidé de mettre en place un dispositif anti-intrusion afin de renforcer la sécurité. "Nous avons décidé vendredi dernier de renforcer le système de blocage des entrées sur les sites", a-t-elle expliqué à BFMTV. Concrètement, des fouilles inopinées pourront être effectuées à l’entrée et des équipes mobiles, en civil et en uniforme, patrouilleront. En parallèle, suite au mode opératoire utilisé à Nice, la Ville de Paris a procédé à un renforcement du contrôle des véhicules aux abords de Paris Plages avec la mise en place de barrières et de structures en béton. L'objectif: empêcher la circulation.

Enfin, des mesures de sécurité spécifiques sont également prévues sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 20 au 23 juillet où auront lieu les concerts gratuits du festival Fnac Live. Afin de ne prendre aucun risque, l'aménagement sera similaire à celui de la fan zone du Champs de Mars pendant l'Euro de football. Selon la municipalité, l'ensemble de ces mesures doit "permettre aux usagers de s'aérer l'esprit en sécurité, sans subir la pression sécuritaire". Cette 15e édition, qui portera les couleurs de la Tunisie, prendra fin le 4 septembre prochain.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


L'inauguration de Paris Plages a lieu ce mercredi, près d'une semaine après l'attentat de Nice.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-