Paris-Plages : ce qu’il faut savoir

Paris-Plages : ce qu’il faut savoir

Publié le 23/07/2020 à 10:22 - Mise à jour à 10:45
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Paris-Plages a installé ses quartiers d’été jusqu’au 30 août sur les bords de Seine, avec quelques précautions dues à la situation sanitaire. 
 
Sable, transats, parasols, palmiers, boulodrome, animations et jeux pour enfants, Paris-Plages s’étend cette année à la fois sur la rive droite et sur la rive gauche, dans le parc Rives de Seine, sur le quai de la Loire ainsi que sur le quai de Seine et le bassin de la Villette. 
 
Parisiens et touristes peuvent donc ainsi profiter de ces espaces de détente et d’animations en tous genres durant les chaudes journées estivales, entre 10h et 18h30. Entre le pont des Arts et le pont de Sully, notamment, l’ambiance bord de mer se mêle à une vue exceptionnelle sur les monuments historiques. 
 
 
Précautions sanitaires
 
L’événement ne fait pas oublier l’épidémie de coronavirus, qui fait de Paris-Plages 2020 une édition particulière. Ainsi en plus du maillot de bain, de la serviette et de la casquette, il est fortement recommandé de ne pas oublier son masque. 
 
Savon et gel hydroalcoolique ont fait leur apparition dans des points sanitaires, sur les lieux d’animation ainsi qu’aux points infos. Plus original, le gel est distribué par des « rolling bars » qui circulent toute la journée le long de la Seine. 
 
Dans les files d’attente des différentes animations, des stickers au sol indiquent les distances à respecter. 
 
Baignade à la Villette
 
Mais la situation sanitaire modifie essentiellement l’organisation de la baignade sur le bassin de la Villette. Celle-ci s’effectue en effet par rotation de deux heures, et chaque usager doit avoir un bracelet retiré sur place et indiquant sa plage horaire : 11h-13h, 13h30-15h30, 16h-18h ou 18h30-20h30. Le port du masque est par ailleurs obligatoire jusqu’à la sortie des cabines de change, prenez vos précautions. 
 
La Ville de Paris a pris ses dispositions pour la désinfection des sanitaires et autres espaces communs entre chaque rotation, mais elle demande à chacun de respecter la distanciation et les gestes barrières. 
 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Paris-Plages est ouvert tous les jours jusqu'au 30 août

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-