Paris: un incendie paralyse le trafic de la gare du Nord

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: un incendie paralyse le trafic de la gare du Nord

Publié le 19/07/2016 à 20:32 - Mise à jour à 20:33
©Meigneux/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pagaille à la Gare du Nord. Le trafic ferroviaire grandes lignes et international est interrompu jusqu'à nouvel ordre dans la gare parisienne en raison d'un incendie, a annoncé ce mardi la SNCF.

Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu'à nouvel ordre ce mardi 19 soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique, a-t-on appris auprès de la SNCF. "Nous invitons d'ores et déjà les voyageurs grandes lignes, c'est-à-dire des lignes TGV et internationales, à reporter leurs déplacements", a fait savoir une porte-parole de la SNCF.

La compagnie a explique que le feu touche un transformateur électrique, à la suite d'un vol de câbles. "La reprise du trafic sera programmée après les vérifications de sécurité qui s'imposent", ajoute la SNCF dans un tweet.

Au niveau du trafic international, l'Eurostar pour l'Angleterre et les Thalys pour la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne partent depuis cette gare parisienne. Une reprise du trafic RER, également paralysé depuis 18H30 environ, était espérée en soirée. "La SNCF invite à reporter trajet sur les trains à destination ou au départ de la Gare du Nord". "Les lignes B et D du RER sont stoppées. La reprise du trafic sera programmée après les vérifications de sécurité qui s'imposent" précise la SNCF.

Des difficultés sont également à prévoir sur le RER C. Le trafic est interrompu entre Avenue Henri-Martin et Pontoise en raison d'un défaut d'alimentation électrique.

Plusieurs TGV assurant la liaison Paris-Lille sont bloqués à la sortie de Paris en raison de coupures d'alimentation, a assuré La Voix du Nord. Le problème affecte toute la région parisienne.

Un retour à la normal pourrait être envisagé en fin de soirée. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pagaille à la Gare du Nord. Le trafic ferroviaire grandes lignes et international est interrompu jusqu'à nouvel ordre dans la gare parisienne.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-