Paris: un pic de pollution attendu pour jeudi 25, le stationnement résidentiel sera gratuit

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: un pic de pollution attendu pour jeudi 25, le stationnement résidentiel sera gratuit

Publié le 24/08/2016 à 14:20 - Mise à jour à 14:25
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Paris devrait connaitre un pic de pollution jeudi. La ville se prépare en proposant un stationnement résidentiel gratuit, et envisage des mesures plus contraignantes.

Fortes chaleurs et cirulation qui repart tout doucement en cette période de retour de vacances: le résultat était prévisible. Un pic de pollution atmosphérique a été annoncé par la Ville de Paris pour ce jeudi 25. La panoplie des mesures pour y répondre rentreront donc en vigueur dès jeudi: le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris, et un appel à privilégier les transports en commun est lancé.

C’est Airparif, l’association de surveillance de la qualité de l’air en région parisienne qui a émis l’alerte qui a ensuite été reprise par la Ville.

Si le pic de pollution s’étire dans le temps, la mairie de Paris a déjà annoncé qu’elle envisage l’application de mesures plus contraignante. "En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent", la gratuité des Autolib' et des Velib' pourrait être mise en place.

Si le pic de pollution dépasse les deux jours, Anne Hidalgo pourrait même décider le retour de la circulation alternée. Elle avait déjà opté pour cette solution en mars 2015. La mesure, très décriée, avait cependant permis de rapidement faire baisser le niveau de pollution dans l’atmosphère. L’hypothèse est loin d’être écartée car l’épisode de forte chaleur devrait se poursuivre sur plusieurs jours, et les départements de l’Ile-de-France ont même été placés en vigilance orange par Météo France.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le recours à la circulation alternée n'est pas encore officiellement envisagé.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-