Pas-de-Calais: accidents à répétition sur la A16 à cause du verglas

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mars 2018 - 18:12
Image
Des voitures bloquées par la neige sur la N118.
Crédits
©Franck Fife/AFP
Des nombreux accidents sont à dénombrer sur la A16.
©Franck Fife/AFP
Plusieurs accidents se sont produits sur l'autoroute A16 à hauteur de Saint-Inglevert, dans le Pas-de-Calais. S'ils étaient sans gravité, les gendarmes et pompiers appellent à la plus grande vigilance à cause du verglas qui rend la circulation très difficile.

Plusieurs accidents sont à déplorer ce vendredi 2 sur la A16 à hauteur de Saint-Inglevert, dans le Pas-de-Calais. Le verglas qui recouvre la route est la principale raison de ces nombreux incidents sans gravité.

Les autorités appellent à la plus grande prudence sur cette autoroute mais aussi sur les routes alentours qui n'ont pas non plus été épargnées par le froid et le verglas.

A voir aussi: Météo du week-end - pas de neige mais beaucoup de pluie

Aucun blessé grave n'est à déplorer selon La Voix du Nord. De nombreux dégâts matériels ont par contre été constatés, "beaucoup de tôle froissée", et les accrochages ont fortement ralenti la circulation sur la voie rapide entre Boulogne-sur-Mer et Calais.

Le Nord est le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 19h ce vendredi. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles chutes de neige ce week-end et les températures augmenteront sensiblement: les conditions de circulation devraient donc rapidement s'améliorer.

En attendant, il est conseillé de reporter ses déplacements en voiture dans la zone. Sur les routes, la prudence et de mise et il est fortement conseillé d'adapter sa vitesse et de conduire plus lentement qu'à l'accoutumée et de surtout respecter les déviations et restrictions de circulations mises en place.

Les pompiers et les gendarmes restent mobilisés dans la zone et à une vingtaine de kilomètres de là un accident s'est aussi produit sur la N42 à hauteur de Colembert.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des piétons affrontent une forte pluie due au passage du typhon Talim, le 17 septembre 2017 à Tokyo
Météo du week-end: pas de neige mais beaucoup de pluie
Le week-end s'annonce pluvieux sur une très grande partie de la France. Cependant, aucune chute de neige n'est prévue samedi et dimanche grâce à la hausse des températ...
02 mars 2018 - 13:01
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don