Pas-de-Calais: accidents à répétition sur la A16 à cause du verglas

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pas-de-Calais: accidents à répétition sur la A16 à cause du verglas

Publié le 02/03/2018 à 17:12 - Mise à jour à 17:18
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plusieurs accidents se sont produits sur l'autoroute A16 à hauteur de Saint-Inglevert, dans le Pas-de-Calais. S'ils étaient sans gravité, les gendarmes et pompiers appellent à la plus grande vigilance à cause du verglas qui rend la circulation très difficile.

Plusieurs accidents sont à déplorer ce vendredi 2 sur la A16 à hauteur de Saint-Inglevert, dans le Pas-de-Calais. Le verglas qui recouvre la route est la principale raison de ces nombreux incidents sans gravité.

Les autorités appellent à la plus grande prudence sur cette autoroute mais aussi sur les routes alentours qui n'ont pas non plus été épargnées par le froid et le verglas.

A voir aussi: Météo du week-end - pas de neige mais beaucoup de pluie

Aucun blessé grave n'est à déplorer selon La Voix du Nord. De nombreux dégâts matériels ont par contre été constatés, "beaucoup de tôle froissée", et les accrochages ont fortement ralenti la circulation sur la voie rapide entre Boulogne-sur-Mer et Calais.

Le Nord est le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 19h ce vendredi. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles chutes de neige ce week-end et les températures augmenteront sensiblement: les conditions de circulation devraient donc rapidement s'améliorer.

En attendant, il est conseillé de reporter ses déplacements en voiture dans la zone. Sur les routes, la prudence et de mise et il est fortement conseillé d'adapter sa vitesse et de conduire plus lentement qu'à l'accoutumée et de surtout respecter les déviations et restrictions de circulations mises en place.

Les pompiers et les gendarmes restent mobilisés dans la zone et à une vingtaine de kilomètres de là un accident s'est aussi produit sur la N42 à hauteur de Colembert.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des nombreux accidents sont à dénombrer sur la A16.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-