Passe Navigo: un stationnement gratuit dans les parkings relais offert

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Passe Navigo: un stationnement gratuit dans les parkings relais offert

Publié le 27/05/2019 à 15:21 - Mise à jour à 15:41
© ELIOT BLONDET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Sous réserve de certaines conditions, les usagers du passe Navigo pourront bénéficier à partir de juillet prochain d'un accès gratuit au stationnement des parking relais de la région. Il s'agit de pousser les Franciliens à prendre les transports en commun. 

Petite nouveauté pour les usagers d'Ile-de-France Mobilité. Dès le 1er juillet prochain, le passe Navigo donnera accès à la gratuité des parkings relais pour ses détenteurs.

"Pour encourager les Franciliens à laisser leur voiture et emprunter les (transports en commun), Île-de-France Mobilités offre aux abonnés Navigo annuel le stationnement en parcs-relais", a ainsi fait savoir Île-de-France Mobilités (l’autorité qui gère les transports dans la région, ex-STIF) sur Twitter. La gratuité est toutefois soumise à certaines conditions. Pour les parkings Effia, il faut effectuer au minimum 10 entrées et sorties chaque mois, en plus de posséder un abonnement Navigo à l’année, et une carte rechargée. Il faut également fournir une copie de son attestation Navigo (à renouveler tous les six mois) auprès du service clients de la société.

Lire - Comment obtenir un Passe Navigo gratuit à partir du 1er juin

Le dispositif représentera un investissement de 6 millions d’euros cette année pour Ile-de-France Mobilité.

A noter également que Valérie Pécresse avait annoncé à la mi-mai la dématérialisation définitive des tickets de métro physiques qui doit commencer progressivement à partir de l'été 2020. L’ancienne ministre a commencé par dévoiler Navigo Easy, une carte sans contact, rechargeable, qui servira dès le 12 juin prochain de nouveau carnet de tickets. Testée par plusieurs milliers d’usagers, cette dématérialisation a remporté presque tous les suffrages avec 88% de satisfaction. 

Voir:

Hidalgo annonce un Passe Navigo gratuit pour les seniors, sous conditions de ressources

Le pass Navigo, bientôt gratuit pour les séniors

IDF: la hausse du Passe Navigo sera la "plus basse possible" en 2018

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dès le 1er juillet prochain, le passe Navigo donnera accès à la gratuité des parkings relais pour ses détenteurs.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-