Perturbations exceptionnelles du RER : la Région dédommage les voyageurs

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 30 novembre 2017 - 21:34
Image
Le trafic du RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
La région Ile-de-France a décidé d'accorder un dédommagement aux voyageurs du RER qui ont subi d'importantes perturbations ces dernières semaines en raison de chantiers de travaux
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

La région Ile-de-France a décidé d'accorder un dédommagement aux voyageurs du RER qui ont subi d'importantes perturbations ces dernières semaines en raison de chantiers de travaux sur le réseau, a annoncé jeudi Ile-de-France Mobilités.

Pour le RER A, les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajets Paris intramuros se verront rembourser 10 euros en raison de l'interruption totale de service pendant trois jours du 30 octobre au 1er novembre.

Pour le RER B, les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajet Paris intramuros se verront rembourser 20 euros, précise IDF Mobilités dans un communiqué.

Le 30 octobre, un forage de reconnaissance sur le chantier du futur RER E à la porte Maillot à Paris avait percé accidentellement un tunnel du RER A, provoquant une irruption d'eau boueuse. L'incident avait causé trois jours d'interruption du trafic.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.