Pic de pollution: la circulation différenciée maintenue à Paris vendredi 27

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pic de pollution: la circulation différenciée maintenue à Paris vendredi 27

Publié le 26/07/2018 à 17:37 - Mise à jour à 17:53
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les véhicules n'arborant pas une vignette Cirit'Air allant de 0 à 3 seront une nouvelle fois interdits à Paris et en proche banlieue vendredi 27. La circulation différenciée et d'autres mesures sont reconduites face au pic de pollution qui persiste.

La Préfecture de Police de Paris a annoncé ce jeudi 26 la reconduction des restrictions de circulation face au pic de pollution. Le droit de se rendre en voiture au-delà de l'A86 vendredi 27 dépendra donc une nouvelle fois de la vignette Crit'Air apposée sur le véhicule. D'autres mesures ont également été mises en place.

Les véhicules concernés sont les mêmes que les jours précédents: "Seuls les véhicules de la classe 0 à 3 Crit’Air pourront ainsi se déplacer dans ce périmètre".

Concernant les deux roues, tricycles et quads, sont interdits ceux dont l'immatriculation est antérieure au 1er juillet 2004, quel que soit leur carburant.

Pour les voitures, il s'agit des "diesel" immatriculés avant 2006 et des "essence" immatriculés avant 1997. La règle est la même pour les utilitaires.

En revanche, les poids lourds diesel ne sont autorisés que s'ils ont été immatriculés après le 1er octobre 2009, et après le 1er octobre 2001 pour les véhicules à essence.

Voir: Paris - Restriction de circulation et exceptions: quels véhicules peuvent rouler (même sans vignette Crit'Air)

La préfecture encourage cependant le covoiturage puisque "cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules comprenant trois personnes et plus", précise-t-elle.

Par ailleurs, la vitesse maximum autorisée sur l'ensemble de la région Ile-de-France est une nouvelles fois réduite de 20 km/h par rapport à la norme.

"En accompagnement, la Mairie de Paris renouvelle les mesures de gratuité du stationnement résidentiel (conditions détaillées sur www.paris.fr). Île-de-France Mobilités propose également vendredi 27 juillet un «forfait journalier anti-pollution» de 3,80 € permettant d’emprunter les moyens de transports en commun dans toute la région", rappelle également les autorités.

Les conducteurs qui enfreindraient l'interdiction de circuler avec un véhicule trop polluant ou qui n'ont pas encore commandé leur vignette encourent une amende de 68 euros à 135 euros selon la classe du véhicule.

Selon la préfecture:"Cette interdiction concernant les véhicules les plus polluants permet de réduire de 32% la part d’oxydes d’azote émise provenant du trafic dans la zone intra A86".

Lire aussi:

Restriction de circulation à Paris: où acheter la vignette Crit'Air

Vignette Crit'Air: les amendes se multiplient, les règles et exceptions à retenir

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La circulation différenciée est reconduite à Paris vendredi 27.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-