Piétonnisation des Champs-Elysées: des rues et stations de métro fermées

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Piétonnisation des Champs-Elysées: des rues et stations de métro fermées

Publié le 05/05/2019 à 11:45 - Mise à jour à 11:46
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce dimanche 5 mai, les Champs-Elysées sont interdits aux voitures comme chaque premier dimanche du mois. Par mesure de sécurité des stations de métro peuvent être fermées par la préfecture et certaines rues sont bloquées.

Comme chaque premier dimanche du mois ce dimanche, les Champs-Elysées sont exclusivement réservés aux piétons. Evidements, des mesures de sécurité sont mises en place et la préfecture de police.

Tout d'abord la station de métro George V, desservie par la ligne 1 est fermée.

Les usagers des lignes de bus 32, 80 et 83 sont aussi impactés par la piétonnisation de la plus belle avenue du monde puisque les itinéraires sont déviés.

A voir aussi: L'info trafic en direct

La préfecture de police conseille en outre aux automobilistes d'éviter "largement" les alentours de l'avenue pour ne pas risques de se retrouver bloqués.

Pour information, certaines rues aux alentours des Champs-Elysées sont tout de même ouvertes à la circulation des voitures.

Il s'agit de la rue Arsène Houssaye, la rue Lord Byron, la rue Chateaubriand, la rue Washington, la rue d’Artois, la rue de Berri, la rue de Ponthieu, l'avenue Franklin D. Roosevelt, le rond-point des Champs-Elysées (partie Ouest), l'avenue Montaigne, la rue François 1er, l'avenue George V, la rue Vernet, l'avenue Marceau et enfin la rue de Presbourg.

A lire aussi:

Trottinettes électriques: trottoirs interdits et écouteurs bannis à la rentrée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Champs-Elysées sont réservés aux piétons ce dimanche 5 mai.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-