Piétonnisation des Champs-Elysées dimanche 1er juillet: les rues et stations de métro fermées

Piétonnisation des Champs-Elysées dimanche 1er juillet: les rues et stations de métro fermées

Publié le 30/06/2018 à 17:21 - Mise à jour à 17:40
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plusieurs stations de métros seront fermées et rues interdites à la circulation dimanche 1er juillet en raison de la piétonnisation des Champs-Elysées.

Les Champs-Elysées seront réservés aux piétons ce dimanche 1er juillet. Une fois par mois en effet, les voitures désertent la plus belle avenue du monde.

Une opération qui bien sûr suggère la fermeture à la circulation de certaines rues, mais aussi de plusieurs stations de métro. Deux zones seront successivement interdites à la circulation, dans la journée puis pour la soirée.

Ainsi, de 9h à 10h, il sera interdit de circuler au sein d’une zone délimitée par les voies suivantes, elles libres à la circulation: rue Arsène Houssaye, rue Lord Byron, rue Châteaubriand, rue Washington, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Gabriel, avenue de Marigny, place Clémenceau, avenue Winston Churchill, cours la Reine, place du Canada, rue François 1er, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau, rue de Presbourg.

Lire aussi: Les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein air le 1er juillet

De 18h à 1h du matin lundi 2, la zone d’interdiction sera délimitée par les rues Arsène Houssaye, Lord Byron, Châteaubriand, Washington, l’avenue George V, la rue Vernet, l’avenue Marceau, et la rue de Presbourg.

Par ailleurs, le stationnement sera restreint de 8h à 20h Cours la Reine, sur les emplacements autocars entre l’intersection avec l’avenue Edward Tuck et l’intersection avec le pont Alexandre III (sauf pour les cars participants aux manifestations), dès 6h avenue de Selves, prévient la préfecture. Elle conseille aux automobilistes de contourner "largement" la zone.

La RATP annonce de son côté que les stations George V (ligne 1) et Franklin D. Roosevelt (métro ligne 1 et métro ligne 9) seront fermées à partir de 10h avec une réouverture sur ordre des forces de l'ordre. Les correspondances ne sont pas assurées. Si les voitures et autres véhicules à moteurs sont bannis des Champs-Elysées pour la journée, les autres moyens de transports sont eux autorisés. La prochaine piétonnisation aura lieu le 5 août.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Champes-Elysées seront piétons dimanche 1er juillet 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-