Places, forfaits, programmation: la billetterie pour Roland Garros 2017 est ouverte

Places, forfaits, programmation: la billetterie pour Roland Garros 2017 est ouverte

Publié le 22/03/2017 à 12:59 - Mise à jour à 13:09
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La billetterie pour le tournoi de tennis de Roland Garros a ouvert ce mercredi. Récapitulatif sur le prix des places, leur disponibilité et les dates de l'événement parisien.

Il va falloir être très réactif. La billetterie pour Roland Garros a ouvert ce mercredi 22 à partir de 10h. L'occasion pour les fans ou les amateurs de tennis d'acheter dès à présent leur place pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis qui commencera le 28 mai et finira 11 juin avec la finale du tableau homme. Les qualifications débuteront le 22 mai.

Cinq minutes après le début des ventes sur le site de l'événement sportif, 25.000 personnes étaient déjà comptabilisés dans la file d'attente précise Sport 365. Autant dire que les 450.000 places disponibles risquent de se vendre très rapidement. Le prix de la place pour une journée varie entre 55 et 230 euros. Les licenciés de tennis ont déjà eu accès à des places prioritaires entre le 1er et le 14 février 2017. Il est possible sur le site de visualiser les places du stade en 3D afin de choisir au mieux son emplacement idéal.

La programmation du tournoi pourra être modifiée par la météo en cas d'intempérie car la terre battue ne permet pas de jouer sous une pluie forte. Les matchs ne pourront pas se jouer en nocturne car les stades ne disposent pas d'éclairage. A noter que le soleil se couche sur cette période entre 21h30 et 22h.

En plus des matchs de qualifications et des rencontres du tournoi principal, d'autres types de billets sont proposés pour des événements annexes comme la journée des Enfants ou le Trophée des Légendes, entre autres. Des billets seront également disponibles en fin de journée grâce à l'offre "Visiteurs du soir". Il sera possible à partir de la mi-avril, de remettre des tickets en vente jusqu'au jour de la rencontre à 17h. Des Pass Week-end, Demi-finales ou Finales sont aussi proposés par les organisateurs.

Les billets peuvent être directement achetés sur place uniquement pour les matchs de qualification. Par courrier pour des commandes limitées à 200 euros. Une personne peut acheter 4 tickets pour les courts principaux et l'ensemble du tournoi. Pour la finale du 11 juin le nombre est réduit à deux billets par personnes, et 12 par personne pour les courts annexes sur l'ensemble du tournoi. Aucune limite n'est fixée pour le tournoi de qualification.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un total 450.000 places sont disponibles et risquent de se vendre très rapidement. Le prix de la place pour une journée varie entre 55 et 230 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-