Pollution: gratuité du stationnement résidentiel samedi à Paris

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pollution: gratuité du stationnement résidentiel samedi à Paris

Publié le 10/02/2017 à 18:38 - Mise à jour à 18:40
©Fred Tanneau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un nouveau pic de pollution est prévu à Paris ce week-end, et la Ville de Paris a mis en place une gratuité du stationnement résidentiel, en incitant aussi les Franciliens à prendre un maximum les transports en commun.

Le stationnement résidentiel sera gratuit samedi 11 à Paris, en raison d'un nouvel épisode de pollution atmosphérique, a annoncé ce vendredi 10 la mairie de Paris dans un communiqué.

Airparif, chargé de surveiller la qualité de l'air dans la région parisienne, "prévoit pour la journée de demain un épisode de pollution atmosphérique aux particules", indique la mairie.

"La ville mettra en place le stationnement résidentiel gratuit" pour la journée de samedi et prévoira, "en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires".

Sur son site internet, la mairie de Paris précise, dans les conditions de fonctionnement de cette gratuité (qui n'implique aucune distinction par rapport aux vignettes Crit'Air), qu'en "cas de pic de pollution rendant le stationnement résidentiel gratuit, déclaré postérieurement à la prise d’un abonnement hebdomadaire, la validité de ce dernier est prolongée du nombre de jours de gratuité décidé officiellement".

Si l'épisode de pollution se poursuit, la "gratuité de l'abonnement journée à Vélib' et la gratuité de la première heure d'utilisation d'Autolib' pour les nouveaux abonnés" pourront être prévues.

La Ville de Paris appelle les Parisiens à bien suivre les messages de prévention, à faire preuve de civisme et à s'adapter, "en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Paris est plongée dans une nouvel épisode de pollution samedi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-