Pollution particules fines à Paris: restrictions de circulation vendredi 22 février

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pollution particules fines à Paris: restrictions de circulation vendredi 22 février

Publié le 21/02/2019 à 18:59 - Mise à jour le 22/02/2019 à 09:25
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'épisode de pollution aux particules fines continuera vendredi 22. Pour tenter d'enrayer le phénomène, la préfecture de Police a annoncé des limitations de vitesse valables sur toute l'Ile-de-France à partir de 5h30 ce vendredi 22.

La préfecture de Police l'a confirmé dans un communiqué: face à la persistance d'un épisode de pollution aux particules fines en Ile-de-France, des restrictions de circulation vont être mise en place ce vendredi 22.

En l'état actuel de la situation, les mesures sur le trafic routier restent cantonnées à des limitations de vitesse rabaissées pour amoindrir le niveau des émissions du trafic automobile.  

Lire: Alerte pollution: circulation alternée pour Paris et l'Ile-de-France?

Su l'ensemble de la région Ile-de-France, la vitesse maximale sera rabaissée à 110 km/h pour les portions d'autoroutes à 130 km/h, et à 90 km/h pour les autoroutes et voies rapides où il est possible de rouler jusqu'à 110 km/h.

Toutes les routes habituellement limitées à 90 km/h, des départementales à double voie aux portions d'autoroutes, passeront à 70 km/h. La vitesse sur les routes limitées à 80 km/h et la voies en agglomération resteront inchangées.

Lire aussi: Pollution: la vignette Crit'Air bientôt obligatoire dans une quinzaine de villes 

Ces restrictions rentreront en vigueur à partir de 5h30 du matin, la préfecture de Police ayant annoncé que les forces de l'ordre procèderont à des contrôles.

Certaines mesures complémentaires seront également en application vendredi et notamment l'interdiction de l'utilisation du chauffage individuel au bois d'appoint ou d'agrément, dont les rejets en particules fines sont élevés.

En l'état actuel de la situation, la préfecture de Police n'envisage pas de mettre en application des limitations selon la vignette Crit'Air, qui classe les véhicules selon leur niveau de pollution. Mais le préfet de Police a confirmé cependant que si la situation ne s'améliore pas rapidement, de nouvelles mesures restrictives seront prises.

Voir aussi:

Restriction de circulation à Paris: où acheter la vignette Crit'Air

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le pic de pollution aux particules fines se poursuit vendredi 22.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-