Pour réussir, mieux vaut être grand et mince que petit et rond

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pour réussir, mieux vaut être grand et mince que petit et rond

Publié le 12/03/2016 à 16:14 - Mise à jour à 16:49
©Marc Veraart/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les personnes grandes et minces réussissent mieux dans la vie que celles qui sont rondes et petites, révèle sans surprise une étude britannique. Ainsi chez deux femmes à CV et parcours similaires, celle qui pèsera six kilos de plus gagnera 2.000 euros de moins par an. Le constat est le même entre un homme d'un mètre 70 et un autre de un mètre 78.

De même qu'il est vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade, il est préférable, pour réussir dans la vie, d'être grand et mince que petit et gros. Tel est le résultat -pas très surprenant- d'une très sérieuse étude britannique parue mardi 8 mars dans le British Medical Journal.

Pour en arriver à cette conclusion courue d'avance, des chercheurs ont analysé la taille, le poids et le statut de 120.000 Britanniques âgés de 40 à 70 ans, sans prendre en compte leur milieu d'origine. Le résultat est formel: "les caractéristiques génétiques que sont un indice de masse corporelle (IMC) élevé et une petite taille sont liées de manière causale à un statut socio-économique moins élevé", explique le responsable de l'étude Timothy Frayling au quotidien The Independant. "La taille et l'IMC jouent un rôle important dans la détermination de différents aspects du statut socio-économique d'une personne, surtout l'IMC des femmes en ce qui concerne le revenu et la catégorie socio-professionnelle", ajoute-t-il.

Mais si c'est le poids qui a le plus d'impact sur le succès des femmes, c'est en revanche la taille qui fait surtout la différence chez les hommes. Ainsi, entre deux femmes aux facultés mentales, CV et parcours similaires, celle qui pèsera six kilos de plus gagnera environ 2.000 euros de moins par an. Le constat est le même entre un homme d'un mètre 70 et un d'un mètre 78.

Quelques exceptions existent, bien évidement. Les chercheurs font notamment état du "syndrome des petites personnes": complexées, certaines personnes de petite taille sont dotées d'une motivation qui leur permet d'atteindre le succès tant désiré, faussant au passage les statistiques.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Certaines petites personnes sont toutefois parfois plus motivées que les autres pour réussir dans la vie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-