Powerball: le loto américain dépasse le milliard de dollars de gains sur un week-end

Powerball: le loto américain dépasse le milliard de dollars de gains sur un week-end

Publié le 08/01/2018 à 07:09 - Mise à jour à 07:12
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le Powerball, l'équivalent américain du Loto ou de l'Euro Millions, a dépassé le milliard de dollars de gains cumulés sur un week-end, répartis entre deux gagnants. Des chiffres bien plus élevés que pour les jeux de hasard européens.

Pour ceux qui estiment que les gains de l'Euro Millions, pourtant conséquents, ne sont pas suffisamment élevés, alors il faut se mettre sérieusement au Powerball, l'équivalent américain du jeu de tirage européen. Ce week-end en effet, deux joueurs ont gagné, à deux jours d'intervalle, des gains qui, cumulés, dépassent le nombre incroyable du milliard de dollars. Selon une annonce dimanche 7 des responsables du Powerball, il s'agit là du gain le plus important délivré par le jeu sur un seul week-end.

Un joueur a en effet remporté dimanche 7 le gain exceptionnel de 560 millions de dollars (466 millions d'euros) en ayant validé son billet dans la ville de Merrimack, située dans le petit Etat du New Hampshire (nord-est du pays). Le chanceux remporte son gain deux jours après une autre performance, avec la validation en Floride, à Port Richey, d'un ticket qui a rapporté à son détenteur 450 millions de dollars (374 millions d'euros). La barre du milliard (1,1 milliard précisément) a été franchie!

A noter qu'il ne s'agit que du record sur un week-end. Sur un seul tirage, ce ne fût même pas moins de 1,6 milliard de dollars qui ont été gagnés en 2016, avec trois lauréats qui se sont partagé l'immense cagnotte. Quant au gain pour un seul joueur, il remonte à août 2017 avec une joueuse du Massachusetts qui a empoché 758,7 millions de dollars soit tout de même plus de 630 millions d'euros.

Lire aussi: Tirage du Powerball: un Américain remporte 758 millions de dollars, le plus gros gain individuel du jeu

Le gain record à l'Euro Millions, lui, est de 190 millions d'euros, remportés au Royaume-Uni. A noter que les gains du Powerball, eux, sont soumis à imposition et ne correspondent pas à une somme "nette" contrairement par exemple à la France.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gains du Powerball ont dépassé le milliard de dollars.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-