Prénoms préférés des Français: Louise et Léo, les tops 10

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Prénoms préférés des Français: Louise et Léo, les tops 10

Publié le 14/10/2015 à 13:05 - Mise à jour à 13:12
©Jorge Silva/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Comme chaque année "L'Officiel des prénoms" publie jeudi 15 le classement des prénoms les plus donnés en France sur l'année écoulée. Tout en haut de l'affiche pour cette nouvelle édition, Louise et Léo.

Louise et Léo ont le vent en poupe. Selon le palmarès de L'Officiel des prénoms 2016 à paraître jeudi 15 et que Le Parisien a pu consulter en avant première, ce sont les deux plus donnés en France cette année.

Plutôt Timéo ou Arthur? Chloé ou Lina? Le choix du prénom de son enfant, qui peut parfois virer au casse-tête pour les parents, est une étape importante avant la naissance, ou juste après, c'est selon. Des plus classiques aux très originaux, c'est aussi un choix qui en dit beaucoup sur les parents et, plus généralement, qui donne une certaine idée de l'air du temps. Par exemple, certains couples on voulu baptiser leur enfant Périphérique, Assedic, Nutella, Mini Cooper, Fraise ou encore Hashtag. Autant de propositions rejetées par les tribunaux.

Cette année chez les filles, après avoir trusté le haut du classement pendant près de dix ans, Emma a été détrônée par Louise, mais se place quand même en deuxième position. Lola descend de deux marches et échoue au pied du podium, tandis que Manon (6e) et Jade (7e) se maintiennent.

Chez les garçons, Léo prend la tête, suivi par Gabriel et Adam qui fait un bond de la 13e à la 3e place. Nathan (de la 1ère à la 9e place), Enzo (6e à la 12e), et Lucas (2e à 6e) perdent du terrain dans un top 10 qui n'est pas, dans l'ensemble, chamboulé.

Le Top 10 des prénoms de filles donnés en 2015:

    1 -Louise

    2 -Emma

    3 -Chloé

    4 -Lola

    5 -Inès

    6 -Manon

    7 -Jade

    8 -Alice

    9 -Lina

    10 -Léa

Le Top 10 des prénoms de garçons donnés en 2015:

    1 -Léo

    2 -Gabriel

    3 -Adam

    4 -Timéo

    5 -Raphaël

    6 -Louis

    7 -Lucas

    8 -Arthur

    9 -Nathan

    10 -Hugo

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les prénoms Louise et Léo sont les plus donnés en France en 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-