Prévisions Météo: après la canicule, les orages et une semaine "pourrie"?

Prévisions Météo: après la canicule, les orages et une semaine "pourrie"?

Publié le 03/08/2018 à 12:40 - Mise à jour à 13:00
© Nicolas TUCAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Météo France prévoyait ce vendredi un ciel bleu et des températures caniculaires sur presque toute la France au moins jusqu'à lundi. Mais la chaleur étouffante devrait logiquement céder la place aux orages. Et le temps pourrait rester pluvieux jusqu'au 15 août sur la majorité du pays.

Météo France a placé 66 départements en alerte orange pour les risques de canicule, ce vendredi 4. Au-delà des températures élevées et du nombre de régions touchées, le phénomène dénote par sa durée, les premiers départements ayant été touchés le 25 juillet.

Mais après le beau temps, la pluie. Météo France prévoit que toute la France devrait être progressivement touchée par les orages à partir de mardi 7.

Une dépression devrait alors arriver par l'Ouest. En fin de journée, seul un quart sud-est de la France échappera encore aux averses orageuses. Une journée qui s'annonce pluvieuse mais également étouffante puisque Météo France maintient des prévisions de températures au-delà de 30 degrés sur la majeure partie du pays.

Voir: Canicule - EDF réduit la production de la centrale de Fessenheim

Mercredi 8 la dépression poursuivra sa route vers l'Est. Le quart nord-ouest retrouvera le soleil mais tout le reste de la France devrait connaître un temps orageux.

Les prévisions pour les jours suivants n'étaient d'ailleurs, ce vendredi 4, pas très réjouissantes. Jeudi 9, au nord-ouest d'un axe allant des Landes à la Meurthe-et-Moselle, Météo France prévoit uniquement de "rares averses". Sur le reste du pays, les orages devraient persister.

Pour les jours suivants, il ne s'agit encore que de tendances, mais elles s'avèrent assez humides sur tout le pays jusqu'au lundi 14.

Gageons au moins que si ces prévisions devaient être corrigées, cela ne pourra être que pour le meilleur. Les vacanciers devront cependant dès lundi 7 au soir se préparer aux conséquences des orages, que ce soit pour leur sécurité ou leurs activités.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la température a atteint 27 degrés à Perpignan, 21 à Paris, 23 degrés à Dijon ou encore 27 degrés à Nice.

Lire aussi:

Canicule: l'été, saison à risque pour les ministres de la Santé

Oiseaux, chiens, gorilles... les animaux souffrent aussi pendant la canicule

"Est-ce que vous avez de l'eau ?": l'inspection du travail sillonne les chantiers pendant la canicule

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La France pourrait connaître une semaine d'orages et de pluie après la canicule.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-