Prévisions Météo : après la canicule, un week-end de pluie et d'orage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2018 - 16:55
Image
Orages à Bordeaux le 1er juillet 2018
Crédits
© Nicolas TUCAT / AFP
Météo France prévoit de la pluie et parfois des orages sur la majorité de la France pour ce week-end.
© Nicolas TUCAT / AFP
Après le beau temps, la pluie. La vague de chaleur tournant parfois à la canicule devrait cesser vendredi selon les prévisions de Météo France. Une perturbation apportant pluies et orages devrait alors traverser la France pendant le week-end.

L'Ile-de-France et le département du Nord ont été placés en alerte orange à la canicule ce mercredi 25, et la quasi-totalité du reste de la France connaissait une importante vague de chaleur. Laquelle devrait durer jusqu'à vendredi 27.

Et si un peu de fraîcheur et de pluie seront sans doute bienvenues après ces journées étouffantes, c'est malheureusement le week-end qui devrait connaître averses et orages sur une grande partie de la France.

Vendredi, une dépression arrivera par l'Ouest et s'étendra progressivement jusqu'au centre de la France. Les températures chuteront aux alentours des 25 degrés dans ces régions et des averses sont attendues selon Météo France. En Normandie, dans les Hauts-de-France et sur la façade sud-ouest, des orages pourraient survenir, ainsi que sur l'Ile-de-France et le Massif-Central dans la nuit.

Voir: Vers des canicules de plus en plus fréquentes

Samedi 28, la dépression poursuivra son trajet vers l'Est, n'épargnant que la Côte d'Azur. Les orages s'installeront des Alpes à la Moselle. Sur toute la France, les températures caniculaires cesseront et le mercure oscillera entre 19 et 25 degrés, sauf sur le pourtour méditerranéen.

Dimanche 29, la perturbation quittera la France mais laissera dans son sillage un ciel nuageux sur le pays. Encore une fois, seul le Sud-Est sera épargné. Déjà, une nouvelle dépression pointera le bout de son nez par l'Ouest, arrosant le littoral mais sans éclair ni tonerre.

Météo France prévoit un temps encore assez chaud mais nuageux dans les jours suivants. Mais il ne s'agit encore que de tendances. D'ailleurs, les prévisions pour ce week-end du 28 et 29 étaient en début de semaine bien plus pessimistes.

Lire aussi:

Santé: que faire et ne pas faire lors d'une canicule?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.