Prévisions Météo: la France entre orage et canicule jusqu'à août

Prévisions Météo: la France entre orage et canicule jusqu'à août

Publié le 17/07/2019 à 14:53 - Mise à jour à 15:00
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La fin du mois de juillet devrait être chaude, voire caniculaire sur la majeure partie du pays. Certaines régions seront en revanche confrontées à des orages.

Chaleur et orages. Les prévisions de Météo France pour la fin du mois de juillet ressemblent à un résumé de ces dernières semaines. Ce mercredi 17, l'organisme prévoyait une certaine instabilité sur une bonne partie du pays, avec des températures toujours estivales, suivie d'un épisode caniculaire ponctué d'orages.

Dès samedi, le nord et l'est de la France ainsi que le Massif Centrale devraient voir tomber la foudre et entendre le tonnerre. Le ciel redeviendra bleu sur la quasi-totalité du pays dimanche, annonçant une vague de chaleur.

Voir: Retour de la canicule en début de semaine prochaine?

Météo France annonce à partir de lundi une "semaine chaude à très chaude avec un risque de canicule sur l'ensemble des régions dès le début de semaine. Seules les régions proches de la Manche ainsi que le littoral atlantique échapperont à ces très fortes chaleurs".

Si "encore beaucoup d'incertitude sur l'évolution de ces fortes températures pour la fin de semaine" demeure, cette canicule devrait être moins intense que celles qu'a connues le pays fin juin.

"Durant la semaine quelques orages éclateront sur les principaux massifs montagneux mais avec une très faible probabilité de s'étendre en plaine", note également Météo France.

Concernant le début du mois d'août, il n'est pour l'instant pas possible que de dire que "les températures devraient rester globalement supérieures aux normales de saison". Alors que des dizaines de départements sont en alerte en raison de la sécheresse, les pluies risquent de se faire attendre.

Lire aussi:

Sécheresse: la pluie manque dans plusieurs régions, les agriculteurs s'inquiètent

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La canicule devrait à nouveau toucher la France fin juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-