Prévisions météo mai et juin 2019: de la pluie jusqu'à l'été?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Prévisions météo mai et juin 2019: de la pluie jusqu'à l'été?

Publié le 20/05/2019 à 15:04 - Mise à jour à 15:14
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Après un début de mois de mai maussade, les prévisions de Météo France ne laissent envisager que peu d'améliorations jusqu'au mois de juin. Les premières projections concernant l'été sont toutefois plus rassurantes.

Le mois de mai 2019 a été particulièrement maussade et les prévisions jusqu'au mois de juin ne sont guère encourageantes. Le temps des baignades printanières ne semble pas vouloir se montrer et la situation pourrait rester au mieux mitigé dans les jours qui viennent.

Mardi 21 sera encore gris voire pluvieux sur la majorité du pays. Mercredi et jeudi, le soleil reprendra enfin le dessus même si les nuages persisteront et que les températures resteront plutôt fraîches, les 20 degrés n'étant que rarement dépassés.

Mais cette situation ne devrait pas perdurer et c'est un nouveau week-end d'averses et de grisaille qu'annonce Météo France sur la majorité du pays. Si l'indice de confiance diminue avec le temps, les prévisions restent sur le pays jusqu'à jeudi 30 mai. Dès lors, le soleil devrait tarder à revenir, même si au nord de la Loire, la pluie pourrait perdurer encore au début du mois de juin.

Voir: Corse - impressionnantes chutes de neige en plein mois de mai

Celui-ci sera-t-il également "pourri"? Les prévisions saisonnières de Météo France permettent déjà de donner les grandes lignes de la fin du printemps et du début de l'été à l'échelle européenne. "Des conditions sèches sont attendues du nord-est de la France à l'Allemagne aux Pays Baltes et au sud de la Scandinavie", prévient l'organisme, conditions qui devraient donc permettre au nord et à l'est de la France de subir moins de précipitations. Sur le reste du pays, aucun scénario n'est privilégié.

En termes de températures, celles-ci devraient être en juin supérieures aux normales saisonnières sur la majorité de l'Europe. Pour la France, il y a 50% de chance que le temps soit "chaud", chiffre qui monte à 70% le long des frontières du nord-est. Rien ne laisse présager d'une canicule pour l'instant, d'autant plus que "le temps pourrait être plus instable autour de la Méditerranée, notamment orientale, ce qui y limiterait la progression des températures".

Lire aussi:

Plusieurs records de chaleur battus pour un mois de février, selon Météo-France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La pluie devrait être très présentes jusqu'au mois de juin.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-