Prévisions météo: un samedi estival et des records de chaleur

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Prévisions météo: un samedi estival et des records de chaleur

Publié le 12/10/2018 à 11:05 - Mise à jour à 11:14
©Raymond Roig/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Des records de chaleur pour un début d'octobre ont été battus cette semaine. Et Météo France prévoit un nouveau samedi avec un ciel bleu et des températures estivales sur la majorité du pays. La pluie et la fraîcheur devraient cependant revenir dès dimanche.

La France connaît un début d'automne particulièrement clément et presque tout le pays pourra même bénéficier d'un samedi exceptionnellement agréable pour la saison, le 13 octobre.

Les prévisions de Météo France annoncent en effet un grand soleil à partir de ce vendredi 12 qui perdurera le lendemain avant le retour de la pluie, et des températures très douces.

Pour ce vendredi, l'organisme annonce: "après dissipation de quelques grisailles ou brouillards matinaux, le soleil s'impose du Sud-Ouest au Nord et Nord-Est, le temps est estival l'après-midi. Les températures sont exceptionnellement douces. Les minimales vont de 10 à 14 degrés sur la moitié nord, 13 à 18 au sud. Les maximales varient entre 20 et 23 degrés près de la Manche, 23 et 28 degrés sur le reste du pays".

Voir: Record: 108 jours plus tard, il gèle enfin au Pic du Midi

Samedi, seuls le Nord-Ouest du pays et l'Ouest du bassin méditerranéen devraient connaître quelques nuages dans la journée. La pointe bretonne devrait recevoir quelques gouttes. Mais sur le reste du pays, c'est un ciel bleu et surtout des températures estivales qui sont une nouvelle fois attendus, avec jusqu'à 27 degrés au plus chaud de la journée.

Il faudra cependant profiter de cette journée car dès dimanche 14, l'automne reprendra ses droits. Si les températures resteront clémentes avec entre 13 et 23 degrés, une dépression venue de l'Atlantique balaiera la France. Et lundi 15, le mercure ne dépassera pas les 18 degrés sur la grande majorité du pays.

"Mercredi, le mercure a atteint 27,2°C Orléans. Il n'avait jamais fait aussi chaud aussi tard dans l'année depuis le début des relevés à la station en 1938. Le précédent record datait du 7 octobre 2009 (27,3°C)", détaille Météo France.

Lire aussi:

Les Etats approuvent le rapport choc du Giec sur le climat

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les prévisions météo pour samedi sont exceptionnellement douces.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-