Punaise de lit: comment se débarrasser de ces nuisibles?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Punaise de lit: comment se débarrasser de ces nuisibles?

Publié le 07/06/2017 à 16:29 - Mise à jour à 16:55
©Gilles San Martin/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La punaise de lit, qui avait disparu des radars dans les années 50, est redevenue un fléau en France depuis deux ans. Venir à bout de ces insectes n'est pas facile. Mais il existe différentes méthodes.

Quasiment disparu depuis les années 1950, la punaise de lit fait son grand retour en France depuis deux ans, selon la Chambre syndicale désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D). Ce parasite envahissant alarme les organisations sanitaires, qui, à l'occasion de la Journée mondiale contre les nuisibles qui a eu lieu mardi 6, conseillent sur les différentes manières de les éradiquer.

Pour commencer, n'espérez pas les affamés car une punaise de lit est capable de survivre un an sans se nourrir. Le meilleur moyen d'en venir à bout est de jouer avec la température. En effet, une punaise de lit meurt en dessous de -19°C et au-dessus de 60°C, indique la CS3D.

Une méthode difficile à mettre en place sans un matériel adéquat et l'aide d'un professionnel. Mais il existe différentes façons de remédier au problème tout seul. Si la prolifération des punaises ne se concentre que sur vêtements ou autres textiles, du linge de maison, des rideaux ou encore tous types d'équipements supportant une température de -20°C, il suffit simplement de mettre le produit en question dans un congélateur pendant 48 heures pour tuer toutes les punaises. Le lavage du linge peut aussi être une solution. "Un tour de machine à laver à plus de 60°C vous permettra d'éradiquer les œufs, les larves et les insectes adultes", assure la CS3D. 

En revanche, si la situation persiste ou que l'invasion s'est étendue à toute une pièce, il est conseillé d'avoir recours à un exterminateur. Le professionnel éradiquera à coup sûr les punaises de lit. Mais cette solution reste tout de même onéreuse. Il faut compter entre 250 à 300 euros pour un appartement de taille moyenne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A l'occasion de la Journée mondiale contre les nuisibles, la CS3D conseille sur les différentes manières d'exterminer les punaises de lit.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-