Quand tombent les résultats du bac 2019

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Quand tombent les résultats du bac 2019

Publié le 20/06/2019 à 14:49 - Mise à jour à 14:57
©Konrad K./Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les épreuves du bac sont déjà terminées pour certaines filières et se poursuivront jusqu'à lundi 24 pour d'autres. Pour les résultats du premier groupe, il faudra attendre le mois de juillet.

Déjà terminé pour certains, plus qu'une journée d'épreuve pour d'autres, deux pour le moins chanceux. L'examen du bac approche déjà de sa fin ce jeudi.

Les élèves de la filière professionnelle ont passé leur dernière matière mercredi. Les candidats de la série générale ES termineront vendredi avec les mathématiques et la langue vivante 2 ou régionale, tandis que les élèves de la filière technologique, de terminal L et S ont encore devant eux un week-end de révision et une journée d'épreuves lundi 24.

Voir: Réussite bac 2018 - les filles dominent largement les garçons

Pour les résultats, en revanche, une seule date à retenir pour les trois filières: le 5 juillet. Les résultats sont censés être mis en ligne et affichés dans les lycées ou centre d'examen à partir de 10h. Il est toutefois possible que les sites des académies soient saturés et que l'affichage intervienne avec un léger retard.

Si des différences surviennent d'une académie à l'autre, c'est concernant les dates de résultats du second groupe, c’est-à-dire ceux qui auront passé le rattrapage dans les jours suivants. Selon les cas, ils interviendront entre le lundi 8 et le mercredi 10 juillet.

Concernant les épreuves anticipées passées par les élèves de première, les résultats devraient eux aussi intervenir le 5 juillet mais à des horaires plus variables et globalement plus tard.

L'année dernière Le taux de réussite s’élevait à 91,1 % pour le bac général, à 88,9 % pour le bac technologique et à 88,6 % pour le bac professionnel à l'issue des rattrapages.

Lire aussi:

Bac: le ministère de l'Education épinglé sur son calcul des grévistes

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les résultats du bac seront connus début juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-