Quand va-t-on recevoir la déclaration de revenus papier?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quand va-t-on recevoir la déclaration de revenus papier?

Publié le 18/04/2019 à 16:20 - Mise à jour à 16:28
©Stéphane Demolombe/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La déclaration de revenus au format papier a commencé à être envoyée aux contribuables qui n'ont pas demandé à passer à la seule version numérique. Mais la recevoir ne dispense pas de déclarer ses impôts en ligne.

La déclaration d'impôts peut être réalisée en ligne depuis une semaine ce mercredi, et si Internet est dorénavant le canal largement privilégié par l'administration fiscale, certains foyers ont déjà reçu ou vont recevoir une déclaration au format papier.

Il s'agit d'une déclaration pré-remplie, il n'est donc en principe nécessaire que de vérifier si les montants et taux indiqués sont les bons, de faire les changements éventuels, et de la renvoyer signée. Mais cette année, les choses évoluent, en effet la déclaration en ligne devient obligatoire pour tous les usagers dont l'habitation principale est équipée d'un accès internet, avec une tolérance pour les personnes ne sachant ou ne pouvant pas utiliser un ordinateur.

Voir: Déclaration de revenus 2019 - quelle date limite pour déposer et corriger

Le fait de recevoir une déclaration pré-remplie au format papier n'implique donc pas pour autant une autorisation de ne pas la remplir en ligne. En dehors de la minorité de personnes ne pouvant utiliser la version en ligne, il en coutera 15 euros d'amende.

Les déclarations papier pré-remplies sont envoyées lors de la deuxième quinzaine d'avril, elles ont donc commencé à arriver cette semaine. Mais ne pas la recevoir ne doit pas inquiéter. Ce ne sera en effet pas le cas pour ceux qui ont demandé à ne plus la recevoir sous sa forme physique. Et même s'il s'agit d'un oubli, cela n'empêche pas de retrouver le même document sur son espace personnel.

Le calendrier fiscal prévoit qu'il sera possible de déclarer en ligne jusqu'au mardi 21 mai à minuit pour les personnes résidant dans les départements 01 à 19, jusqu'au 28 mai pour les départements 20 à 49 et jusqu'au 4 juin pour les départements 50 à 974/976. Pour la déclaration papier une sale date butoir à retenir: le 16 mai à minuit.

Lire aussi:

Impôt sur le revenu: combien faut-il gagner pour ne pas le payer?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La déclaration de revenus papier est envoyée durant la deuxième quinzaine d'avril.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-