Que font les Français chaque jour pendant 2h13?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Que font les Français chaque jour pendant 2h13?

Publié le 13/03/2018 à 18:01 - Mise à jour à 18:08
©Pixabay/ Vedanti
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'OCDE a récemment publié les résultats d'une étude qui a recensé le temps moyen que passent à table les citoyens des 35 pays membres. Les Français sont champions en la matière.

Les Français sont conviviaux. Ils aiment partager un bon repas en famille ou entre amis. Et par bon repas, il faut entendre "long" car cela comprend l'apéritif, l'entrée, le plat principal, le fromage, le dessert et, éventuellement, un petit digestif pour reprendre quelques mignardises derrière.

C'est donc sans surprise que la France se retrouve championne parmi des membres de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) qui passent le plus de temps à table.

L'organisme a en effet publié tout récemment les résultats d'une étude qui recense le temps moyen passé à table, sur toute une journée, dans les 35 pays participants (sur une tranche d'âge d'hommes et de femmes allant de 15 à 64 ans).

La France arrive ainsi en tête du classement avec 2h13 attablé par jour (ce qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner).

Lire aussi: manger moins vite permet de perdre du poids

Par opposition, les Etats-Unis arrivent tout en bas du tableau avec moitié moins de temps: une heure et deux minutes en moyenne. Logique pour le pays du fast-food.

A noter que cette étude a été réalisée en dehors du temps de travail. Autrement dit les temps calculés l'ont été sur des journées de repos.

En tête de ce classement, la France devance de deux minutes la Grèce (2h11) et l'Italie (2h07) de six minutes. L'Espagne et le Danemark complètent le top 5 avec respectivement 2h06 et 1h59.

L'OCDE a aussi fait une moyenne de tous ses pays membres et elle est de 1 heure et 35 minutes. Soit 38 minutes de moins que les Français.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Chaque jour, les Français passent 2h13 de leur temps à table.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-