Quitte ou double: quelles règles, quels gains et quel prix pour le nouveau jeu à gratter de la FDJ?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Quitte ou double: quelles règles, quels gains et quel prix pour le nouveau jeu à gratter de la FDJ?

Publié le 05/03/2019 à 19:11 - Mise à jour à 19:12
© ERIC CABANIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Française des jeux a lancé lundi 4 un nouveau jeu à gratter: le Quitte ou double. Ce jeu permet à ses adeptes de doubler voire tripler leurs gains ou… de tout perdre. Voici les règles, le montant des gains possibles et enfin le prix d'un billet.

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux à gratter: la Française des jeux a lancé le Quitte ou double. Ce nouveau jeu est disponible depuis lundi dans les bureaux de tabac.

Le principe est simple et peu faire des heureux mais aussi de très gros déçus. Les tickets sont divisés en deux parties. Logiquement, il faut gratter la première partie au début.

Si le jour tombe sur un numéro gagnant, il remporte la somme qui y est associée. En un grattage un joueur peu ainsi gagner jusqu'à 50.000 euros.

A voir aussi: Tirage Loto FDJ: résultats du lundi 4 mars 2019 (vidéo)

Une coquette somme qu'il peut ensuite doubler ou tripler grâce au grattage de la deuxième partie du ticket. Mais attention au piège: le joueur peut aussi tout perdre s'il gratte cette deuxième partie. La somme gagnée, si la chance souri au joueur, est retirée en point de vente.

Pour accéder à cette deuxième partie, il suffit de gratter une case présente en bas du ticket. Cette zone permet au joueur d'accéder à un flashcode et un code de 18 caractères. Il doit ensuite saisir le code sur le site Internet de la FDJ (ou le scanner via l'application).

Le joueur accède alors à un jeu digital en quatre partie, autant de chances de tripler ou doubler la somme gagnée initialement… ou de tout perdre. Les plus chanceux pourront ainsi empocher jusqu'à 800.000 euros.

Ce nouveau ticket est en vente moyennant trois euros. Son achat est bien sûr réservé aux personnes majeures.

A lire aussi:

La Française des jeux touche le gros lot en 2018

Privatisation de la Française des Jeux: pourquoi l'Etat veut vendre un organisme qui gagne de l'argent?

Loto du patrimoine: 14 millions d'euros de mises, +30% par rapport à un tirage du loto

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Française des jeux (FDJ) a lancé lundi 4 un nouveau jeu à gratter: le Quitte ou double.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-