Rappel Danette : voici le produit à ne pas consommer et à ramener en magasin [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mars 2018 - 13:56
Mis à jour le 15 mars 2018 - 11:11
Image
Danone va lancer un plan d'économies pour relancer sa croissance
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Danone rappelle des crèmes Danette qui seront remboursées en magasin.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Le géant Danone a rappelé certains de ses produits vendus dans le nord de la France. En cause, un problème de texture et de goût non conformes aux standards.

Vous êtes un consommateur de crèmes dessert de la marque "Danette" du nord de la France? Précipitez-vous sur votre frigo pour vérifier le code-barre de votre dernier achat. La marque Danone vient de faire savoir qu'elle rappelle certains de ses produits vendus dans sept départements.

Les lots concernés sont des paquets de "Danette panaché" qui regroupent 12 pots de crème (115 grammes) aux trois parfums emblématiques de la marque: chocolat, vanille et caramel.

Aller plus loin: Danone affiche une forte amélioration de sa rentabilité en 2017

Les paquets concernés portent le code-barre 3033490906269 et ont une date limite de consommation fixée au 3 avril, d'après une information relayée par le quotidien local La Voix du Nord.

Sept départements sont concernés par la distribution du produit rappelé: l'Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et la Somme. Ceux qui ont acheté les lots contaminés peuvent les rapporter en magasin contre un remboursement. Un numéro a été mis en place par Danone: le 0.800.00.37.98

Mise à jour 10h07: Danone a fait savoir à France-Soir que les produits concernés ne présenteraient pas de danger pour la santé. Les crèmes en question ne correspondraient seulement pas aux standards de la marque "en matière de goût et de texture". 

Lire aussi: Danone va financer le changement de modèle des agriculteurs français qui le fournissent

Le groupe a présenté ses excuses et a assuré que "la qualité de (ses) produits et la sécurité de nos consommateurs sont nos priorités absolues".

À LIRE AUSSI

Image
Danone affiche panneau publicitaire
Danone se positionne pour devenir leader du bio en achetant l'américain The WhiteWave Foods
Le groupe Danone a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods, spécialisée dans les produits laitiers bio et d’o...
07 juillet 2016 - 12:09
Tendances éco
Image
La ministre du Travail Muriel Pénicaud lors d'une audition à la Comission des Affaires sociales de l
Plus-value chez Danone : Pénicaud juge les accusations "absurdes" et "blessantes"
La ministre du Travail Muriel Pénicaud, vilipendée par la gauche et l'extrême droite à cause de stock-options dont elle a bénéficié chez Danone, a jugé lundi "absurdes...
31 juillet 2017 - 16:51
Image
Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout La France à la présidentielle, le 23 mars 2017 à Paris
Stock-options Danone : Nicolas-Dupont Aignan accuse Muriel Pénicaud d'avoir "menti devant le Sénat"
Nicolas Dupont-Aignan s'en ait pris ce lundi matin à la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Il l'accuse d'avoir "menti devant le sénat" au sujet de son opération bour...
31 juillet 2017 - 12:42
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.