RATP - Gilets jaunes à Paris: les perturbations du dimanche 17 février

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

RATP - Gilets jaunes à Paris: les perturbations du dimanche 17 février

Publié le 17/02/2019 à 10:45 - Mise à jour à 10:48
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Nouveauté pour cette quatorzième semaine de mobilisation des gilets jaunes: Paris voit des protestataires défiler le dimanche, en plus du samedi. La RATP a donc décidé de renouveler ses fermetures de stations déjà initiées la veille, le trajet du principal cortège étant sensiblement le même.

L'acte 14 de la mobilisation des gilets jaunes a débuté samedi 16 et aura comme spécificité pour cette nouvelle semaine de manifestation, d'avoir à son agenda une manifestation pour la première fois le dimanche, qui partira comme la veille de l'arc de Triomphe. S'il est comme toujours difficile de prévoir le nombre de manifestants, la RATP a déjà indiqué qu'elles stations seront fermées au public.

Ces arrêtes qui croisent des lieux particulièrement occupés par les manifestants seront donc fermés au public dès 10h. Il s'agit dans les faits des mêmes stations de métro que samedi 16, et sont situées soit sur les Champs-Elysées où débutera le cortège, soit à proximité de certains lieux de pouvoir étroitement surveillés, voir bouclés, par les forces de l'ordre.

A voir aussi: "Gilets jaunes" - l'enquête sur la blessure à l'oeil de Jérôme Rodrigues confiée à des juges

Les stations suivantes ne seront pas accessibles:

- Concorde (ligne 1ligne 8 et ligne 12), les correspondances ne seront pas assurées

- Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9), les correspondances ne seront pas assurées

- Champs-Elysées Clemenceau (ligne 1 et ligne 13), les correspondances ne seront pas assurées

- Miromesnil (ligne 9 et ligne 13), les correspondances ne seront pas assurées

- Assemblée nationale (ligne 12)

- Tuileries (ligne 1)

- Varenne (ligne 13)

Certaines lignes de bus seront aussi déviées puisque leur itinéraire habituel se trouvera sur le parcours des manifestants. Les lignes 20, 21, 22, 24, 28, 29, 30, 31, 32, 38, 39, 42, 47, 52, 56, 57, 58, 61, 63, 65, 67, 68, 69, 70, 72, 73, 75, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 89, 91, 92, 93, 94, 95, 96 et 341.

Samedi 16, la manifestation parisienne qui a réuni environ 3.000 manifestants selon les chiffres du ministère de l'Intérieur est partie de la place de l'Etoile pour s'achever de l'autre côté de la Seine, aux Invalides. Hormis quelques tensions au moment de la dispersion, et les insultes proférées à l'encontre d'Alain Finkielkraut, aucun heurt notable n'a été recensé.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des stations de métro seront fermées ce dimanche 17 en marge du défilé des gilets jaunes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-