RER B, C, D : trafic très perturbé ce jeudi à cause de malaises et de problèmes techniques


Les voyageurs qui ont emprunté le RER C ce jeudi 23 au matin ont dû s'armer de patience, voire renoncer à aller au travail. Tout a commencé par un malaise voyageur en gare de Juvisy-su-Orge, au sud de la ligne.
Un passager a tiré le signal d'alarme alors qu'un autre venait de s'évanouir. Mais le protocole pour prendre en charge la victime ne s'est pas passé comme prévu. Ainsi, tous les passagers du train sont restés enfermés pendant 45 minutes selon des propos recueillis par Le Parisien.
"Tout ça parce que le train était à moitié sorti de la gare, il y avait un programme de procédure et il ne pouvait pas reculer de quelques mètres", a expliqué une passagère avant d'ajouter qu'un deuxième malaise s'était ensuite produit, certainement dû au confinement dans les wagons bondés.
A voir aussi: RER A coupé: la ministre veut un rapport pour la semaine prochaine
En plus de ces deux incidents, les RER manquent "d'adhérence aux rails" selon le site Transilien. Les feuilles mortes sur les voies ont donc entrainé de grosses perturbations sur "l'ensemble de la ligne". Un retour à la normale est cependant prévu à midi. Les ralentissement durent depuis 8h30 ce matin.
Le RER D aussi connaît de fortes perturbation et ce dans toutes les directions: des trains sont tombés en panne en gare de Goussainville ainsi qu'à la gare du Nord.
La gare du Nord a connu ce jeudi matin un "défaut d'alimentation électrique" ce qui a donc aussi perturbé le RER B dont le trafic sera ralenti dans toutes les directions jusqu'à 13h.
Des milliers de Franciliens ont connu une matinée noire dans les transports ce jeudi matin et sur Twitter, tous espèrent que leur retour chez eux sera moins difficile.
À LIRE AUSSI


L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.