RER B fermé entre Paris et Roissy: métro, tram, covoiturage, Uber, les alternatives pour se déplacer

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

RER B fermé entre Paris et Roissy: métro, tram, covoiturage, Uber, les alternatives pour se déplacer

Publié le 06/12/2016 à 12:24 - Mise à jour à 12:59
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le trafic du RER B a été totalement interrompu entre la Gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, la SNCF espère rétablir la circulation en fin de journée. Mais les personnes devant se rendre à Roissy peuvent se rassurer, d'autres itinéraires sont proposés qui leur permettront d'arriver à destination.

Les transports en commun en Ile-de-France sont gratuits ce mardi 6 en raison d'un pic de pollution, mais tous ne peuvent pas en profiter puisque le RER B a été totalement interrompu entre la gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (CDG), à cause d'une rupture de caténaire. La SCNF espère rétablir la circulation en fin de journée. Mais en attendant, les voyageurs peuvent se rassurer, d'autres itinéraires permettent de se rendre à l'aéroport sans (trop) de problèmes.

À défaut de pouvoir prendre le RER B, un service de bus qui effectue la liaison entre Paris et Roissy est ainsi proposé. Baptisé Roissybus celui-ci correspond à la ligne de bus 352 de la RATP, et effectue le trajet entre Paris et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Le départ du bus se trouve proche de l'Opéra, à l'angle de la rue Scribe et de la rue Auber.

Mais ce n'est pas le seul service proposé, les cars de la compagnie Air France comprenant la ligne 2 et 4 sont également mis à disposition. La ligne 2 assure le circuit entre Roissy-CDG et Paris-Tour Eiffel en passant par la Porte Maillot, la Place de l'Etoile ou encore le Trocadéro. La ligne 4 permet quant à elle d'effectuer la liaison entre Roissy CDG et la Gare Montparnasse, en passant par la Gare de Lyon.

Les bus 350 et 351 relient eux aussi Paris et le terminal. La ligne 350 effectue la liaison jusqu'à la gare du Nord, en passant par Le Bourget ou encore le Parc des Expositions de Villepinte, tandis que la ligne 351 assure le trajet jusqu'à la place de la Nation.

Pour les trajets prévus à des heures tardives, des bus Noctilien réalisent le circuit entre Paris et Charles-de-Gaulle: le N140 et le N143 qui desservent les trois terminaux. Les bus ont le même point de départ à savoir la gare du Nord, mais le N140 dessert Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Drancy, tandis que le N143 passe par la ville de Saint-Denis.

Ceux qui préfèrent se rendre à Roissy en voiture sans utiliser la leur peuvent aussi trouver un covoiturage sur BlaBlaCar ou encore prendre un Uber (les fameux VTC) ou un taxi. Une navette privative peut également être une option intéressante pour voyager à plusieurs en payant moins cher, avec le partenaire de l'aéroport Roissy CDG, SuperShuttle

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le service Roissybus correspond à la ligne de bus 352 de la RATP, et effectue la trajet entre Paris et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-