RER B: trafic interrompu jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

RER B: trafic interrompu jusqu'à l'aéroport Charles-de-Gaulle

Publié le 23/08/2018 à 16:06 - Mise à jour à 16:11
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le trafic est interrompu sur le RER B entre les gares de Bourg-la-Reine et La Croix-de-Berny ce jeudi après-midi. Les voyageurs partant vers le nord de Paris devront attendre au moins jusqu'à 15h30 pour pouvoir rejoindre l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Le trafic est interrompu ce jeudi 23 après-midi sur le RER B à cause d'un accident grave de voyageur. Les trains circulent très difficilement entre Bourg-la-Reine et La Croix-de-Berny.

Des bus de substitution ont été mis en place entre ces deux gares pour palier à l'incident qui a eu lieu à l'arrêt Parc de Sceaux. Sur les réseaux sociaux, la SNCF et la RATP ont indiqué que le trafic devait reprendre à 15h30.

Cependant si des trains circulent à nouveau, le trafic était toujours très perturbé ce jeudi à 16h.

A voir aussi: Parler (enfin) à ses clients, la nouvelle obsession de la SNCF

Cette interruption a provoqué la colère de nombreux passagers, qui n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

En effet, dans certaines gares, les voyageurs n'ont pas été prévenus de cet incident grave. Rien n'était semble-t-il affiché sur les panneaux d'information. Les usagers n'ont rien entendu via les hauts-parleurs non plus. De quoi en énerver plus d'un.

La même chose s'est produite à l'intérieur des trains où, parfois, aucune information n'a été transmise aux passagers. Nombre d'entre eux sont donc montés dans leur RER, qui affichait toujours l'aéroport Charles-de-Gaulle comme terminus, sans savoir qu'ils seraient bloqués.

"Progressivement", le trafic revient pourtant à la normale sur le RER B. La sortie du travail et l'heure de pointe à venir pourraient tout de même être compliquées pour les usagers de la ligne.

A lire aussi:

Discrimination: le jeune handicapé qui attaquait la SNCF débouté

Hondellatte à un contrôleur SNCF: "Je gagne 10 fois votre salaire et je vous emmerde"

SNCF: 150 personnes évacuées d'un TGV surchargé à Dax

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le RER B a été interrompu ce jeudi après-midi à cause d'un accident grave de voyageur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-