RER B: trafic interrompu toute la journée entre Paris et Roissy

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

RER B: trafic interrompu toute la journée entre Paris et Roissy

Publié le 06/12/2016 à 11:06
©Meigneux/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Une rupture de caténaire au nord de Paris a conduit à une interruption totale du trafic du RER B entre Gare du Nord et l'aéroport Roissy-CDG. Reprise estimée en fin de journée.

Le trafic du RER B était totalement interrompu au nord de Paris, dans les deux sens, à cause d'un rupture de caténaire survenue peu avant 9h ce mardi 6 décembre, une reprise de la circulation des trains vers l'aéroport de Roissy-CDG étant attendue au mieux en fin de journée, selon la SNCF.

Une "rupture franche de caténaire" à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a provoqué l'interruption du trafic à 8h48, a précisé à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le train l'a arrachée sur un kilomètre, toutes les voies sont coupées", a-t-il ajouté.

Les trains ne circulent plus entre la Gare du Nord à Paris et l'aéroport Roissy-CDG d'une part, et le terminus Mitry-Claye (Seine-et-Marne) d'autre part.

Cet incident survient alors que Paris a mis en place la circulation alternée et que les transports en commun de la région sont gratuits ce mardi, en raison de la persistance d'un pic de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.

Les techniciens dépêchés sur place espèrent pouvoir rétablir la circulation vers Mitry-Claye "avant la fin de matinée", mais le trafic vers Roissy ne reprendra au mieux qu'en "fin de journée", selon la même source.

Huit trains restés "hors quais" étaient "en cours d'acheminement vers les gares les plus proches", c'est-à-dire que les passagers étaient descendus des rames pour continuer à pied, a indiqué la même source.

La ligne B du RER, qui traverse l'Ile-de-France du nord au sud, transporte près de 900.000 voyageurs par jour.

La branche nord du RER avait déjà subi une rupture de caténaire le 22 novembre, qui avait provoqué une interruption de trafic de près de quatre heures.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le RER B sera interrompu toute la journée, les techniciens sont en cours d'intervention.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-