RER A : l'interruption du trafic se poursuit ce dimanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 octobre 2015 - 12:51
Image
Deux rames du RER B.
Crédits
©Meigneux/Sipa
La circulation est interrompue sur une partie de la ligne A du RER depuis vendredi 9.
©Meigneux/Sipa
La circulation reste interrompue sur une portion du RER A ce dimanche pour toute la journée. Cela fait suite à l'incendie qui s'est déclaré vendredi 9 dans la station Nanterre-Préfecture.

Deux jours après l'incendie qui a frappé une station du RER A, le trafic était toujours interrompu ce dimanche matin sur une partie de la ligne. Une interruption qui durera toute la journée selon la RATP. Samedi 10, la circulation des trains avait déjà été suspendue entre La Défense et Rueil-Malmaison, et entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy toute la journée.

Pour ce dimanche "le trafic est interrompu entre La Défense et Rueil-Malmaison" a fait savoir la régie des transports parisiens. "Pour Cergy et Poissy, départs et terminus des trains à Gare Saint-Lazare. Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture", a-t-elle également indiqué.

Des bus de substitution ont été mis en place: le 144 de La Défense vers la gare de Rueil-Malmaison RER, le 158 de Pont de Neuilly vers la gare de Rueil-Malmaison RER, le 258 de La Défense vers Saint-Germain-en-Laye et le 275 de La Défense pour rejoindre la Gare SNCF de Bécon-les-Bruyères. Ils circuleront sur la même plage horaire que le RER. Des agents de la RATP ont également été déployés pour informer les voyageurs.

Vendredi 9, un incendie s'était déclaré à la mi-journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture (Hauts-de-Seine). Les pompiers étaient intervenus mais les dégagements de fumée avaient entrainé l'interruption du trafic entre Rueil-Malmaison et Auber.

Un incident "exceptionnel", rappelle la RATP sur le compte Twitter du RER A, et qui nécessite "des travaux de grande ampleur portant sur la signalisation". Une équipe de 20 personnes est ainsi mobilisée depuis vendredi sur cet incident.

La RATP espère que la circulation reprendra normalement lundi 12 "à la première heure". Dans le cas contraire, le problème pourrait prendre une autre ampleur, la fréquentation du RER A étant plus importante en semaine que le week-end. Il s'agit de la ligne la plus fréquentée d'Europe avec en moyenne 1,2 million de passagers par jour.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le RER A à la station Châtelet à Paris.
RER A : le trafic interrompu toute la journée sur une partie de la ligne
Suite à un incendie qui s'est déclaré vendredi 9, deux tronçons du RER A ont été entièrement fermés pour toute la journée de ce samedi, entre La Défense et Rueil-Malma...
10 octobre 2015 - 17:23
Lifestyle
Image
Le RER A en 2010.
RER A : les usagers prêts à saisir les tribunaux
Face aux nombreux manquements imputés au RER A, un collectif d'usagers mécontents menace de lancer une action de groupe avec l'appui de l'UFC-Que Choisir.Les usagers ...
03 mars 2015 - 10:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.