RER A: l'interruption du trafic se poursuit ce dimanche

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

RER A: l'interruption du trafic se poursuit ce dimanche

Publié le 11/10/2015 à 10:51 - Mise à jour à 11:14
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation reste interrompue sur une portion du RER A ce dimanche pour toute la journée. Cela fait suite à l'incendie qui s'est déclaré vendredi 9 dans la station Nanterre-Préfecture.

Deux jours après l'incendie qui a frappé une station du RER A, le trafic était toujours interrompu ce dimanche matin sur une partie de la ligne. Une interruption qui durera toute la journée selon la RATP. Samedi 10, la circulation des trains avait déjà été suspendue entre La Défense et Rueil-Malmaison, et entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy toute la journée.

Pour ce dimanche "le trafic est interrompu entre La Défense et Rueil-Malmaison" a fait savoir la régie des transports parisiens. "Pour Cergy et Poissy, départs et terminus des trains à Gare Saint-Lazare. Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture", a-t-elle également indiqué.

Des bus de substitution ont été mis en place: le 144 de La Défense vers la gare de Rueil-Malmaison RER, le 158 de Pont de Neuilly vers la gare de Rueil-Malmaison RER, le 258 de La Défense vers Saint-Germain-en-Laye et le 275 de La Défense pour rejoindre la Gare SNCF de Bécon-les-Bruyères. Ils circuleront sur la même plage horaire que le RER. Des agents de la RATP ont également été déployés pour informer les voyageurs.

Vendredi 9, un incendie s'était déclaré à la mi-journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture (Hauts-de-Seine). Les pompiers étaient intervenus mais les dégagements de fumée avaient entrainé l'interruption du trafic entre Rueil-Malmaison et Auber.

Un incident "exceptionnel", rappelle la RATP sur le compte Twitter du RER A, et qui nécessite "des travaux de grande ampleur portant sur la signalisation". Une équipe de 20 personnes est ainsi mobilisée depuis vendredi sur cet incident.

La RATP espère que la circulation reprendra normalement lundi 12 "à la première heure". Dans le cas contraire, le problème pourrait prendre une autre ampleur, la fréquentation du RER A étant plus importante en semaine que le week-end. Il s'agit de la ligne la plus fréquentée d'Europe avec en moyenne 1,2 million de passagers par jour.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La circulation est interrompue sur une partie de la ligne A du RER depuis vendredi 9.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-